Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 05/09/2019

Quel sèche-linge hublot choisir ?

De dimensions plus imposantes qu'un modèle top, le sèche-linge hublot satisfait les besoins de toute la famille. Pour choisir le vôtre, apprenez à reconnaître et à évaluer les caractéristiques ci-dessous.

Sèche-linge hublot

Capacité de chargement, système à condensation ou à évacuation, options de séchage et classe énergétique, telles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix de votre sèche-linge hublot.

seche linge machine

Les avantages d’un sèche-linge hublot

Par rapport à un modèle top, le sèche-linge hublot frontal vous offre l’avantage d’une surface supérieure plane à utiliser :

  • comme plan de travail (pour plier le linge sec, par exemple)
  • comme espace de rangement (pour disposer votre panier à linge, vos produits d’entretien…)
  • pour y accueillir un lave-linge et constituer ainsi une colonne qui vous permettra de gagner de la place dans votre salle de bains
seche linge machine
seche linge mains

Quelle capacité de chargement pour votre sèche-linge hublot ?

Contrairement au sèche-linge top, généralement limité à un volume de linge de 6 kg, un sèche-linge hublot pourra accueillir jusqu’à 9 kg de vêtements. Pour savoir pour quelle capacité de chargement opter, réglez-vous sur la capacité de chargement de votre lave-linge. Choisir un sèche-linge d’une capacité supérieure serait une source de gaspillage d’énergie, sans compter qu’un tambour de sèche-linge à demi rempli pourrait compromettre le bon fonctionnement de l’appareil. Un sèche-linge hublot d’une capacité de 7 kg devrait vous suffire, sauf si vous projetez d’agrandir la famille !

Nos sèche-linge

Intérieur d’un sèche-linge hublot

Système à condensation ou à évacuation ?

Si vous vivez en appartement, vous devrez nécessairement faire le choix d’un sèche-linge doté d’un système de condensation. Facile à installer puisqu’il n’a besoin que d’une prise électrique pour fonctionner, ce dernier fonctionne par le biais d’un condensateur qui transforme en eau l’humidité des vêtements. Par contre, vous devrez vous souvenir de vider le bac à la fin de chaque cycle. Vous comptez installer votre sèche-linge hublot dans un garage ou une buanderie ? C’est l’endroit idéal pour accueillir un appareil basé sur un système d’évacuation de l’humidité, qui est dirigée vers l’extérieur à travers une gaine. Plus économique, ce type de sèche-linge offre des cycles de séchage moins longs.

seche linge machine emboites

Quelles options pour mon sèche-linge hublot ?

Cycles anti-froissage, prêt à repasser, coton, option vapeur ou départ différé… Selon les modèles, vous aurez le choix entre une vaste gamme d’options. Choisissez-les en fonction de votre budget et de vos besoins : par exemple, si vous portez beaucoup de vêtements en laine et que votre machine à laver possède une option laine, il pourra être pratique d’avoir la même afin de laver et de sécher vous-même vos pulls. Présente sur la plupart des appareils, l’option cycle rapide est indispensable pour préserver vos vêtements et faire des économies d’énergie. Pour encore plus d’économies, privilégiez un sèche-linge hublot doté d’une option séchage par sonde, qui règle le cycle en fonction de l’humidité contenue dans le linge.

seche linge machine emboites

Ouverture du sèche-linge à hublot

Quelle classe énergétique choisir ?

En effet, dans la double optique de réduire la facture d’électricité et de protéger l’environnement, la classe énergétique est un critère important à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-linge hublot. Un sèche-linge de classe A sera plus coûteux à l’achat mais, au bout du compte, consommera moitié moins d’énergie qu’un appareil de classe G. Choisissez la classe énergétique de votre sèche-linge en fonction de sa fréquence d’utilisation. Il sera ainsi plus judicieux d’opter pour une classe A pour un appareil qui tournera tous les jours, alors que vous pourrez vous contenter d’une classe B ou C pour des utilisations occasionnelles.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

vous ne parlez pas du seche linge a pompe a chaleur j hesite entre un seche linge a condensation et pompe a chaleur pouvez vous me conseiller merci d avance