Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 10/01/2018

Quel tissu pour une housse de canapé ?

Votre canapé a besoin d'une nouvelle housse ? Voici un petit comparatif des différentes matières proposées qui vous aidera à faire le bon choix. Préfèrerez-vous la douceur rétro du velours ou le toucher chic du lin ?
housse bz coton

Polyvalent et robuste : le coton

Indétrônable, la housse de canapé en coton a de nombreux avantages. Cette matière naturelle est remarquablement simple d’entretien et se nettoie tout simplement en machine. De plus, le coton offre un toucher doux et existe dans de très nombreuses teintes et finitions. C’est un tissu polyvalent qui convient à la plupart des modèles de canapés, convertibles ou non. Le choix parfait pour ceux qui aiment nettoyer facilement leur canapé, les familles avec de jeunes enfants ou avec des animaux domestiques.

housse bz coton
housse canapé lin gris

Atout chic : le lin

La housse de canapé en lin offre un tomber précieux et élégant, mais peut s’avérer difficile d’entretien. Contrairement au coton, le lin n’absorbe pas la chaleur et reste toujours frais, même en plein cœur de l’été, ce qui peut être un argument de poids dans les régions chaudes. Son principal défaut est qu’il est facilement froissable et que le garder impeccable demande du temps. Cependant, la plupart des housses passent à la machine à laver et se repassent au fer, comme un simple drap. Le choix parfait pour les adeptes de la déco design et des belles matières.

Nos housses de canapés

Touche cosy : le velours

La housse de canapé en velours profite du renouveau du style scandinave pour faire son retour dans nos salons. On aime la douceur de la matière qui invite instantanément à se détendre et le jeu de lumière que produisent ses fibres opulentes. Il existe en réalité deux velours différents : le velours de coton, une superbe matière mais au prix assez élevé, et le velours synthétique, moins onéreux mais qui s’use plus vite. Le choix parfait pour les salons à la déco rétro ou scandinave, ceux qui aiment les ambiances cosy et chaleureuses.

Petit prix : le synthétique

La housse de canapé en synthétique est toujours pratique. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, elle permet de changer de déco sans se ruiner et d’essayer de nouvelles tendances régulièrement. Le synthétique présente également l’avantage d’être plus robuste que les fibres naturelles, de ne pas pelucher et souvent de pouvoir être traité contre les taches et les odeurs. Pour un effet plus design, pourquoi ne pas opter pour une finition peau de pêche, comme l’alcantara ou la suédine ? Le choix parfait pour les petits budgets, ceux qui aiment changer de déco très souvent.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire