Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 11/05/2021

Quel vase choisir en décoration ? Nos 4 conseils pratiques

Le vase se décline dans une variété de styles, de tailles et de matériaux qui sont autant de critères de choix. Selon l'ambiance que vous souhaitez créer, voici 4 conseils pour trouver votre accessoire.
choix taille vase fleur

Des tailles et des styles

À l’instar de la plupart des accessoires de décoration comme le tapis de sol, la taille du vase s’impose en soi comme un élément de style. Les petits formats tout en finesse semblent appropriés si vous voulez jouer la carte du chic et de l’élégance. Ces modèles répondront également à vos besoins si vous cherchez de quoi mettre vos petits bouquets de fleurs. Si vous êtes de ceux qui préfèrent les vases utilisés comme objet de décoration plus que comme pots de fleurs, privilégiez les modèles de plus de 40 cm de hauteur. Les versions XXL à poser au sol sauront donner une touche d’originalité à votre intérieur.

choix taille vase fleur
choisir vase fleur chic

Des vases et des formes

Le vase en décoration s’offre à vous à travers une grande variété de formes. Son design doit être en accord avec l’atmosphère de votre logement. Le vase cylindrique par exemple se caractérise par son aspect minimaliste, idéal pour une décoration moderne. Il en est de même pour les modèles « boule ». Les esprits avant-gardistes se laisseront tenter par les vases géométriques. Pour apporter une note vintage ou champêtre, optez pour les modèles à anses, les pichets ou les dames-jeannes. Et puis il y a les formes particulières, propres aux différentes cultures (colonne grecque, visage de Moai…), pour une promesse de voyage.

Découvrez tous nos vases

Choix des matériaux et des finitions

Le choix du matériau du vase en décoration relève véritablement de votre parti pris esthétique. Il faut reconnaître que cet élément participe en grande partie à la signature de votre déco. Les vases en céramique par exemple s’inscrivent dans un style classique et intemporel. Choisissez-les blancs et laqués pour une déco chic ou pastel pour une ambiance scandinave. Pour inviter le charme d’ailleurs chez vous, préférez les matériaux bruts comme la terre cuite, les finitions naturelles et le métal martelé, une spécialité des souks d’Orient. Les modèles à motifs et peints de plusieurs couleurs sont parfaits pour apporter du peps à votre décoration intérieure.

À chaque vase sa place

N’oubliez pas que l’emplacement des vases joue aussi beaucoup sur votre décoration. Sur ce point, vous avez le choix entre trois grandes catégories de vases :

  • les vases à poser sur un meuble font office de grand classique. Soliflores et consorts viennent agrémenter avec élégance votre table à manger, table basse, bout de canapé ou table de console.
  • Les modèles à poser au sol, qui arborent généralement un grand format (plus d’un mètre de haut), trouvent leur place dans un coin ou dans le hall d’entrée. Ces accessoires sont parfaits pour valoriser les espaces perdus de la pièce.
  • Les vases muraux ou à suspendre, qui sont idéaux pour les petites surfaces et/ou pour apporter un cachet unique à la déco.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire