Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 29/01/2021

Quelles sont les grandes tendances déco 2021 ?

Comment transformer vos pièces pour être en accord avec les tendances déco 2021 ? Voici toutes les teintes, les formes et les matières retenues qui créeront une ambiance sereine et calme dans votre intérieur.
canape rose poudre

Quelle palette de couleurs adopter ?

La tendance déco 2021 est de revenir au naturel. Et cela se fait notamment grâce aux couleurs claires et apaisantes. Les nuances neutres se font la part belle dans les intérieurs en apportant charme et sérénité. N’hésitez donc pas à mélanger des tons nude comme l’ocre, le lin ou encore le rose poudré au niveau de vos fauteuils, de vos tapis ou de vos rideaux. Les coloris pastel s’harmonisent très bien avec, formant une décoration très lumineuse. Et si vous aimez les couleurs plus tranchées et prononcées, alors orientez-vous vers le jaune vif ou le vert profond pour rester dans les teintes liées au soleil et à la verdure.

canape rose poudre
choix suspension naturelle

Lumière sur les matières naturelles

Cette année, les matériaux bruts comme le béton, le bois, le rotin ou bien le jonc ont encore toute leur place au milieu des meubles de votre salon. On retrouve aussi certaines matières bien précises dans la tendance déco 2021. C’est le cas par exemple de la céramique pour vos luminaires, votre vaisselle et vos objets décoratifs. Pour ce qui est de vos poufs et de vos assises, la laine bouclée et le velours apporteront toute leur douceur et vous donneront envie de vous installer confortablement pour des instants cocooning.

Tous nos poufs et poires

Formes graphiques et rondeurs

Dans les tendances déco 2021, on peut voir beaucoup de papiers peints ou de toiles avec des formes graphiques. Cela donne du dynamisme et du mouvement à votre pièce. Mais, en contraste, on remarque aussi que les rondeurs se font très présentes dans tous les aspects de la déco. Des angles du canapé aux miroirs, en passant par les luminaires, les lignes arrondies et ovales sont à privilégier.

Slow design et Japandi

Pour trouver encore plus d’inspiration dans les tendances déco pour la maison en 2021, tournez-vous vers le slow design. En accord avec un retour à la nature et l’adoption d’un rythme plus lent, les produits provenant de l’artisanat, faits avec des matières naturelles de bonne qualité, sont mis en avant. De plus, ce sont souvent des éditions limitées vous permettant de vous créer un intérieur unique et personnalisé. Dans cette même ligne, le Japandi utilise les formes épurées et les couleurs neutres. Il mélange les designs japonais et scandinave pour vous donner un environnement plein de charme et apaisant.