Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 07/09/2019

Quels avantages y-a-t-il à choisir un évier rond ?

Entre un évier rond et un évier rectangulaire, votre cœur balance ? Nos experts en équipement de cuisine vous disent tout sur son design et ses caractéristiques.
evier rond inox cuisine

Des éviers à géométrie variable

Rectangulaires, ronds, aux angles courbes, à simple ou double bac : de nos jours, au rayon aménagement de la cuisine, on peut trouver toutes sortes d’éviers. Ces dernières années, les modèles aux formes incurvées se sont taillé la part du lion. En effet, leurs lignes arrondies ont parfaitement su mettre en valeur les atmosphères zen et naturelles des cuisines modernes. En 2019, les éviers ronds ont-ils toujours la cote ? Découvrons ensemble pourquoi ce type d’article reste tendance et détaillons ses atouts ainsi que ses inconvénients :

  • Un atout charme dans la cuisine.
  • Le côté pratique.
  • Un évier rond coûte-t-il plus cher ?
evier rond inox cuisine
petit evier rond blanc

Un atout charme dans la cuisine

Chic et design, l’évier rond existe dans toute une panoplie de matériaux : si l’inox et le granit sont les deux options les plus populaires, la pierre est un choix de qualité pour ceux qui aiment leur cuisine au naturel. Les designers lui octroient généralement un bac unique. Le double bac est plus rare, en effet, du fait de sa forme et de l’espace perdu. En revanche, ses dimensions doivent être généreuses afin de pouvoir placer de larges ustensiles de cuisine. Dans ses versions les plus modestes, il convient idéalement aux petits espaces, car il s’insère facilement partout, même dans les coins.

Tous nos éviers ronds

Côté pratique

L’un des indéniables avantages d’un évier rond, par rapport à un évier rectangulaire, est la facilité avec laquelle il peut être nettoyé. N’ayant pas de coins, il accumule tout simplement moins de saleté. Son principal défaut, en revanche, concerne son installation : les meubles de cuisine conçus pour accueillir des angles droits sont plus faciles à trouver. Si vous avez décidé de percer vous-même le meuble qui servira à accueillir votre évier, il vous sera également plus aisé de réaliser une forme rectangulaire que circulaire.

Un évier rond coûte-t-il plus cher ?

Si vous avez déjà arrêté votre choix sur un évier rond pour votre cuisine, voici une bonne nouvelle : ce type de modèle ne coûte pas plus cher qu’un évier rectangulaire ou incurvé. Ce sont les dimensions mais également le matériau qui détermineront le coût de cet équipement. Très abordables, les modèles d’entrée de gamme permettent d’équiper un petit logement de type studio, une cuisine annexe ou encore un mobile home à moindres frais. Si vous hésitez trop longtemps entre les courbes ou les lignes droites, envisagez le juste milieu : l’évier rectangulaire aux bords arrondis !

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire