Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 25/09/2018

Résolution d’image optimale pour de grands moments cinéma

Un des grands critères à regarder quand on choisit son téléviseur est la résolution de l'image. Et elle est de plus en plus précise ! Si vous hésitez entre la Full HD et l'UHD 4K, voici tous les détails à savoir.
tv full hd

Full HD et Ultra HD 4K : quelle différence ?

La technologie de nos téléviseurs ne cesse de s’améliorer au fil des années. Il y a encore quelque temps, le Full HD était considéré comme ce qu’il avait de mieux. Alors en quoi l’Ultra HD 4K le dépasse-t-il ? Tout simplement parce ce dernier offre une résolution de l’image 4 fois supérieure en se rapprochant de ce qu’on avoir dans une salle de cinéma. Le rendu est donc bien plus précis et on voit ainsi davantage les détails.

tv full hd
uhd 4k

Quel utilisateur êtes-vous ?

Avez-vous pour habitude de mettre la télévision en fond sonore dans votre salon, ou de ne la regarder que de temps en temps ? Dans ce cas, la technologie la plus avancée en termes de résolution d’image ne vous sera pas forcément utile. Une TV Full HD pourrait tout à fait vous convenir. Par contre, si vous êtes friand de jeux vidéo, de photos et de cinéma, vous apprécierez à sa juste valeur un téléviseur Ultra HD 4K ! Ainsi, pour choisir la technologie qui vous convient, il vous faut avant tout connaître l’utilisation que vous allez en faire.

Toutes nos TV 4K

Dans quelle pièce allez-vous mettre votre télévision ?

Plus la résolution de l’image est élevée, et plus la taille de l’écran peut être grande. La technologie UHD 4K vous permet donc de vous offrir une expérience cinématographique directement dans votre salon. C’est pourquoi il est aussi important d’avoir une pièce assez spacieuse pour profiter au maximum de votre film ou de vos photos, et pouvoir installer votre TV par rapport à votre canapé à une distance optimale. Dans le cas contraire, si votre pièce est plus petite, orientez-vous vers un écran Full HD.

Une technologie d’avenir

La résolution d’image Ultra HD 4K est le dernier cri en termes de technologie. Il est donc logique de penser qu’elle sera de plus en plus utilisée dans le futur, au détriment du Full HD. Cependant, pour l’instant, elle peut sembler encore un peu chère et moins abordable. De plus, bien que cela soit de moins en moins un problème, il est aussi nécessaire de posséder les contenus en UHD 4K pour profiter pleinement de cette technologie. Enfin, si vous avez l’habitude d’utiliser internet pour visionner vos films et séries, veillez à ce qu’elle soit assez rapide pour charger sans blocage les images en UHD 4K qui sont forcément plus lourdes que celles en Full HD !

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire