Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 26/07/2019

Se faire livrer des plantes : avantages et inconvénients

Vous souhaitez créer une agréable et rafraîchissante bulle de verdure dans votre intérieur ? À la maison ou au bureau, découvrez ici les gestes à adopter quand vous optez pour la livraison de plantes.
livraison plante domicile

Pourquoi choisir la livraison de plantes ?

Lorsque vous craquez pour une petite plante verte en magasin, la rapporter à la maison ou au bureau n’est en général pas une affaire trop compliquée. En revanche, quand l’envie vous prend de créer une véritable atmosphère végétale dans votre salle de séjour ou votre bureau, transporter de nombreux pots lourds peut prendre des allures de déménagement. La livraison prend alors tout son sens : elle vous permet de ne pas vous épuiser à la tâche et vous évite également le risque d’endommager vos nouveaux compagnons d’intérieur. Les arbustes, notamment, sont souvent plus pesants qu’on ne le pense, en raison de la terre contenue dans leur pot.

livraison plante domicile
plantes tropicales

Les plantes rares

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité dans votre déco grâce à l’ajout de végétaux, la livraison de plantes vous offre des opportunités. Certaines espèces sont en effet difficiles à trouver dans le commerce. Vous pourrez trouver sur le net des variétés insoupçonnées, qui changent des sempiternels ficus et dieffenbachia. Figuier lyre, calathéa, croton ou encore oiseau de paradis sont de magnifiques espèces végétales parfaites pour la chambre à coucher ou le bureau, et qui valent la peine de faire une recherche sur le web. Vous pourrez également trouver en ligne des pots et des vases décoratifs pour compléter l’ensemble.

Découvrez notre rayon plantes

À quoi prêter attention lors d’une livraison de plantes ?

Le principal risque lié à la livraison de plantes est bien sûr l’état du produit à l’arrivée. Avant d’accepter la livraison, vous aurez tout intérêt à vérifier la qualité et la fraîcheur de ce que vous avez commandé. Votre plante était-elle correctement emballée ? N’a-t-elle pas trop souffert du voyage ? Logiquement, plus votre plante d’intérieur aura parcouru de kilomètres, plus elle a de chances de vous parvenir déshydratée. Prêtez attention à tout signe qui pourrait vous faire penser que le végétal est en train de succomber : tiges mortes, taches suspectes sur les feuilles.

Que faire après avoir réceptionné vos plantes ?

Une fois la livraison acceptée, il est temps de prendre soin de vos acquisitions afin de leur permettre de s’acclimater à leur nouvel habitat. La première chose à faire est de se renseigner sur l’espèce d’une plante afin de connaître les soins nécessaires à son entretien. En général, vous trouverez assez facilement ce type d’informations sur le web. L’arrosage est dans tous les cas de rigueur, mais attention toutefois à ne pas noyer votre plante. Certaines espèces ne tolèrent pas l’excès d’eau, notamment les variétés exotiques.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire