Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 26/07/2019

Sublimez vos photos grâce à ces cadres pêle-mêle

Vous trouvez que les décos photos pêle-mêle se ressemblent toutes ? Jetez un coup d'œil à notre sélection d'idées qui sortent de l'ordinaire.

Cadre pêle-mêle

Pour donner encore plus de caractère à vos photos personnelles, rien ne vaut une installation de type pêle-mêle faite maison. Voici de quoi de vous inspirer.

tableau noir decoration

Le tableau noir à décorer

Si vous cherchez à créer un cadre pêle-mêle pour booster la déco de votre cuisine ou d’une chambre d’enfant, pensez au tableau noir. C’est une façon ludique, abordable et ornementale de présenter vos photos. Une fois que celles-ci seront collées sur l’ardoise, vous pourrez confier aux plus jeunes la tâche de dessiner des cadres à l’aide de craies colorées. Amusez-vous à ajouter des commentaires ou des dates aux photos !

tableau noir decoration
clipboard bois decortion

Des clipboards en bois

Grâce à leur look vintage, les clipboards en bois vont apporter une belle note décorative à votre mur, surtout si vous avez opté pour une ambiance scandinave ou rustique. Faites en sorte de coordonner les dimensions de vos impressions photo avec la taille de la planche, en laissant une bordure d’environ 2 cm sur chaque côté. Très mignons, les mini-clipboards font de parfaits cadres pêle-mêle. Vous pourrez les fixer assez facilement à l’aide d’un marteau et de pointes métalliques.

Voir tous nos cadres photo

Magnifiez vos photos avec une guirlande électrique

La guirlande lumineuse

Chaleureuses, esthétiques et peu onéreuses, les guirlandes électriques vont sublimer vos photos dans la chambre à coucher ou dans le salon. Autre avantage de ce cadre pêle-mêle lumineux : cette installation est particulièrement facile et rapide à mettre en place. Munissez-vous de mini-pinces en bois ou en métal et accrochez vos images à la queue leu leu, selon la forme que vous aurez donnée à votre guirlande. Vous pouvez alterner entre des photos et d’autres dessins que vous aimez, à condition de les choisir en accord avec la déco de la pièce.

cadre pele mele rectangulaire

Simple et sophistiqué : le cadre pêle-mêle rectangulaire

C’est l’une des solutions les plus simples à réaliser de cette sélection, sous réserve de pouvoir imprimer ses photos dans un mini-format. Placées côte à côte, vos images de mêmes dimensions viennent ici remplir l’espace d’un grand sous-verre rectangulaire. Le résultat est un cadre pêle-mêle chic, graphique, qui s’insère dans tout type de déco, selon le style d’encadrement choisi. Très rapide à faire et pas chère, cette création DIY saura préserver votre budget.

cadre pele mele rectangulaire

Un cadre pêle-mêle qui donne une touche d’originalité à votre décoration

Le cadre pêle-mêle hétéroclite

Votre mur de photos ne doit pas forcément être uniforme, au contraire ! Sur un style pêle-mêle, vous pouvez prendre des libertés et mélanger les genres : photos nues, encadrées, suspendues… Placez des accessoires ornementaux entre les images, éventuellement des petits objets souvenirs, et variez les dimensions. N’hésitez pas à juxtaposer le noir et blanc à la couleur. Ce type de déco vous prendra peut-être un peu plus de temps que les autres, mais l’effet est garanti !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire