Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 26/07/2019

Succombez aux serviettes en papier

Les serviettes en papier sont pratiques et décoratives. Et même si les inconditionnels des serviettes en tissu se posent en détracteur de cet accessoire, force est de constater qu'il gagne en notoriété. Voici pourquoi.
serviette papier chic diner

Pas élégantes les serviettes en papier ? Plus maintenant

Sur la table à manger, les serviettes en papier n’ont pas toujours eu les faveurs des adeptes des traditions. Mais la donne change. Aujourd’hui, elles sont réalisées tout en finesse et gagnent en raffinement. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché des imitations de dentelle qui ressemblent à s’y méprendre aux modèles en tissu. Ce n’est qu’au toucher que vous sentez la différence. On les utilise volontiers au quotidien comme pour les grandes occasions. Elles se déclinent dans plusieurs tailles : 30 x 30 cm, un format polyvalent ; 20 x 20 cm pour les apéritifs et les mignardises ; 40 x 40 cm pour les repas de fête.

serviette papier chic diner

Les serviettes en papier, la solution pratique au quotidien

Les serviettes en papier sont à la table ce que les housses et couettes sont au lit. Nécessaires au quotidien, ces accessoires participent également à la décoration. Pour nous attarder sur le côté pratique, avec les serviettes en papier, on ne craint plus de faire des taches, contrairement au tissu avec lequel faut toujours faire attention. Avec les modèles en papier, la betterave ne vous donnera plus de sueurs froides. Vous restez totalement zen face aux éclaboussures de petit pot saveur carotte de bébé. Du vin rouge sur la serviette ? Peu importe, c’est en papier. Les taches d’huile ? Ce n’est plus un souci.

Les serviettes en papier, votre capital déco pour les grandes occasions

Les serviettes de fête en papier s’invitent aujourd’hui dans toutes les cérémonies. Pour les mariages, vous pouvez les installer telles quelles ou les plier au gré du thème de votre décoration. Ici, le papier – bien plus facile à manipuler que le tissu – multiplie le champ des possibles. À Noël, pour Nouvel An, pour une bar-mitsvah ou une première communion, pour célébrer une promotion ou un départ en retraite, les serviettes en papier sont de toutes les fêtes. Attention, pour bénéficier de leurs avantages pratiques, il est important de bien choisir la matière, car toutes ne se valent pas. La ouate et l’intissé sont des valeurs sûres.

Des couleurs et des motifs

La diversité des couleurs et des motifs figure également sur la liste des grands avantages des serviettes en papier. Toutes les nuances sont disponibles, y compris le doré, l’argenté et le rose gold. Il en est de même pour les décors. Les plus simples arborent des imprimés graphiques, des motifs floraux, des étoiles, des papillons, etc. Les plus élaborées se présentent comme de véritables œuvres d’art : des paysages urbains, une forêt de bambou qui séduira les amoureux de la nature, des tulipes pour apporter une touche champêtre à la déco ou des plumes pour les adeptes du style bohème. Au rayon des serviettes en papier pour enfants, on trouve une collection absolument magnifique de personnages de dessins animés.

Des serviettes en papier pour une déco personnalisée

Il suffit parfois d’un rien pour faire toute la différence. Sur une table, ce petit détail pourrait être la serviette. Vous recevez des invités à la maison ? Vous aménagez vous-même la salle de votre mariage ? Vous préparez l’anniversaire de votre bout de chou ? Et, pour l’évènement, vous cherchez à composer une décoration qui vous ressemble ? Pensez aux serviettes en papier chics. La diversité proposée vous permettra de trouver facilement le thème qui répond au mieux à vos besoins. N’hésitez pas à détourner cet accessoire pour réaliser des ornements supplémentaires : des fanions, des bonbonnières, etc. Laissez-vous aller à la création. La seule limite est celle de votre imagination.

Serviettes en papier : des thèmes classiques aux plus insolites

Les serviettes en papier à thème feront le bonheur des petits comme des grands. Au-delà des codes couleurs qui restent assez classiques, vous pouvez jouer sur les motifs pour enrichir une thématique. Les serviettes à rayures conviennent parfaitement à une ambiance marine, tandis que les modèles à pois rouges complètent une déco pin-up aux accents rétro. Pour les enfants, vous avez l’embarras du choix : des dinosaures pour les archéologues en herbe, les animaux de la jungle pour les amoureux de la nature ou encore des camions pour les adeptes de la mécanique…

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire