Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/10/2017

Tous les avantages d’une gazinière mixte

La cuisine est un lieu d'expérimentation et de convivialité. Les équipements qui s'y trouvent contribuent à la réalisation de toutes vos envies. Le choix d'une gazinière mixte ne se fait donc pas au hasard.
gazinière mixte beige

Qu’est-ce qu’une gazinière mixte ?

Une cuisinière mixte est un appareil électroménager composé d’un four et de plaques de cuisson utilisant à la fois l’électricité et le gaz. Elles sont souvent utilisées dans les pianos de cuisson, mais elles existent aussi en modèles de plus petites dimensions. En général, le four est toujours électrique. Pour ce qui est des plaques, en moyenne trois sur quatre fonctionnent au gaz, alors que la dernière utilise l’électricité. Vous avez donc accès aux avantages de deux énergies différentes.

gazinière mixte beige

Gazinière en inox

S’adapter à vos besoins

Les gazinières mixtes se déclinent sous plusieurs formes. Vous pouvez donc trouver celle qui vous convient le mieux et qui répond précisément à vos besoins. En effet, vous pouvez choisir une cuisinière possédant une plaque électrique, mais il en existe avec des plaques en vitrocéramique ou à induction. Elles diffèrent par leurs performances et leur consommation d’énergie. De plus, cela dépend des ustensiles que vous utilisez ou que vous prévoyez d’acheter. Par exemple, une plaque à induction requiert des plats de cuisson spécifiques.

Le choix du mode de cuisson

Les types d’énergie disponibles offrent différentes cuissons possibles. Pour cuire rapidement un plat ou saisir les aliments, le gaz est particulièrement apprécié. Il permet également un contrôle visuel de la puissance du feu. À l’inverse, pour faire mijoter votre repas ou le garder au chaud, la plaque électrique ou à induction sera parfaite. Ainsi, une gazinière mixte vous donne accès à plus de liberté dans votre façon de cuisiner.

Optez pour une cuisinière mixte
gazinière mixte cuisine rustique

Pas de risque de coupure d’énergie

Utiliser cuisinière à gaz] surtout en bouteille, peut faire craindre d’éventuelles pannes. Avec une gazinière mixte, ce genre de tracas n’existe plus. En effet, vous avez toujours la possibilité d’utiliser l’électricité en cas de coupure inopportune. C’est une sécurité rassurante dans la préparation quotidienne de vos repas qui vous permettra de vous organiser efficacement.

Découvrez toutes nos cuisinières

Gazinière blanche à couvercle

Des économies d’énergie

Le gaz est une des énergies disponibles les moins chères du marché. De plus, les plaques à induction permettent une cuisson rapide des aliments, tandis que l’utilisation de l’électricité aide à tenir les plats au chaud sans dépenses supplémentaires d’énergie. Par conséquent, vous pouvez choisir dans chaque situation la solution qui répond au mieux à vos besoins. Cela vous permettra donc de réaliser quelques économies.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire