Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/05/2018

Tout savoir sur le congélateur armoire à froid ventilé

Le compartiment congélateur de votre frigo ne suffit plus pour stocker vos aliments surgelés ? Il est temps d'investir dans un appareil indépendant. Découvrez les avantages du congélateur armoire à froid ventilé.

Congélateur armoire

Le congélateur armoire à froid ventilé est un appareil qui fonctionne grâce à un système de froid perfectionné. Il allie confort d'utilisation, meilleure qualité de conservation des aliments et rendement optimal.

congelateur armoire gris cuisine

Congélateur armoire ou coffre ?

Il existe deux principaux modèles de congélateur autonome :

  • Le congélateur coffre est horizontal et s’ouvre par le dessus. Sa forme imposante nécessite plus d’espace au sol pour le poser. Il convient plutôt aux maisons et s’installe dans un cellier, une cave ou un garage. Sa capacité de stockage est optimale, jusqu’à 600 litres.
  • Le congélateur armoire à froid ventilé est vertical et s’ouvre par une porte latérale. L’accès aux aliments est simplifié grâce aux divers tiroirs ou compartiments qui le composent. Avec un volume moyen de 300 litres, il occupe moins d’espace au sol et peut donc être installé dans la cuisine.
congelateur armoire gris cuisine
congelateur armoire blanc cuisine

Les systèmes de froid

Les appareils du froid fonctionnent selon 3 systèmes différents.

  • Le froid statique est le mécanisme le plus courant. L’air y est diffusé à travers un évaporateur. Il vous contraint à ranger vos aliments d’une manière spécifique, car le thermostat n’est pas homogène.
  • Le froid SmartFrost fonctionne comme le précédent, à la différence qu’il garantit moins de givre et une diffusion plus homogène de la température.
  • La technologie du froid ventilé, aussi appelée No Frost, doit son nom et son efficacité au ventilateur interne qui diffuse un air froid et sec. Elle présente de très nombreux avantages. C’est pourquoi le congélateur armoire à froid ventilé est le modèle le plus performant du marché.
Découvrez tous nos congélateurs

Les congélateurs à froid ventilé empêchent la formation de givre

Un rendement optimal

La technologie No Frost qui équipe les congélateurs armoire à froid ventilé évacue l’humidité ambiante et empêche ainsi la formation de givre. Par conséquent, votre facture annuelle d’électricité est allégée de manière significative. Sachez qu’un appareil complètement givré consomme jusqu’à 70 % d’énergie en plus par an. Qui dit moins de givre dit aussi plus d’espace pour stocker les aliments. De plus, vous êtes dispensé de la corvée de dégivrage qui doit être régulièrement effectuée sur les modèles à froid statique. Les congélateurs armoires à froid ventilé font partie des modèles haut de gamme. Ils bénéficient donc d’une meilleure isolation et de finitions soignées pour un rendement optimal.

conservation aliments congelateur

Une meilleure conservation des aliments

En plus d’être diffusée de manière parfaitement homogène, la température intérieure d’un congélateur armoire à froid ventilé redescend très vite après l’ouverture de la porte. La nourriture est rapidement congelée et se conserve beaucoup mieux et plus longtemps que sur les autres types d’appareils. En l’absence d’humidité, les bactéries ne peuvent pas se multiplier. Vos aliments sont donc stockés dans un environnement sain. Pratique avec ses nombreux rangements, le congélateur armoire à froid ventilé ou No Frost représente le choix idéal pour les grandes familles.

conservation aliments congelateur

Le congélateur à froid ventilé vous permettra de réaliser une économie d’énergie

Le prix

Le congélateur armoire à froid ventilé est sans aucun doute doté de la technologie la plus performante du marché. Il coûte donc forcément plus cher que les autres modèles. Si votre budget est serré, optez plutôt pour un congélateur à froid statique, environ 50 % plus économique. Il faut généralement compter 400 euros pour un congélateur armoire No Frost de capacité moyenne. Le coût augmente en fonction du volume, de la puissance, du design et des options disponibles. Il peut atteindre les 1 000 euros pour les appareils les plus perfectionnés. Cependant, son prix d’achat est compensé par les économies réalisées grâce à sa faible consommation d’énergie annuelle.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire