Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 03/09/2018

Transformez votre salon grâce aux coussins de votre canapé

En choisissant des coussins pour votre canapé, vous avez la possibilité d'illuminer votre déco en un clin d'œil. Entre les grands, les petits, ceux avec des motifs ou très colorés, toutes les envies sont permises !

Coussin pour canapé

Les coussins pour le canapé apportent à la fois une touche personnelle à la déco du salon, mais aussi un effet cosy incontournable pour se sentir bien installé. Prenez donc votre temps pour bien les choisir !

coussins petit canapé

Une taille adaptée à votre canapé

Les coussins peuvent sembler n’être que des détails dans votre déco, mais ils vont influencer grandement l’impression que donnera votre canapé. En effet, en fonction de leur taille, ce dernier pourrait sembler soit trop petit, soit trop grand. Leurs dimensions doivent donc être adaptées à celles de votre sofa. Ce premier critère pour choisir les coussins de votre canapé est essentiel pour rendre l’ensemble harmonieux. De plus, pour un intérieur tendance et bien proportionné, vous pouvez aussi varier les tailles en mélangeant de grands coussins avec d’autres plus petits.

coussins petit canapé
coussin rouge déco

De la couleur pour égayer votre déco

Au niveau des couleurs, le choix est vaste pour les coussins de votre canapé. Et surtout, cela dépend avant tout de vos goûts et de ce que vous avez déjà choisi comme coloris dans votre décoration. Vous pouvez par exemple opter pour des coussins qui rappellent les teintes dominantes des meubles de votre salon. Vous serez ainsi certain de ne pas faire de faute de goût ! Mais, il vous est aussi possible de créer un effet décalé et de jouer sur les contrastes en faisant entrer de nouvelles couleurs dans votre intérieur. Grâce aux coloris vifs et lumineux, vous donnerez un effet vitaminé à votre canapé.

Tous nos coussins

Des coussins de différentes formes et couleurs pour habiller un grand canapé.

Des formes classiques aux plus originales

Les coussins pour canapé les plus répandus sont bien évidemment les modèles carrés. Avec eux, vous pouvez opter pour un style classique tout en conservant la possibilité de leur donner de l’originalité grâce à une couleur inattendue par exemple. Mais il en existe bien d’autres ! Entre les ronds, les rectangulaires, les étoilés ou encore les ovales, le choix est vaste. Veillez seulement à ce qu’ils s’accordent bien avec le reste de votre décoration et à l’ambiance que vous voulez donner à votre salon.

coussins différents motifs

Un mélange de styles et de matières

Dans le choix de vos coussins pour votre canapé, vous n’êtes pas obligé de n’opter que pour une seule matière. Bien au contraire ! En associant plusieurs matières dans votre déco, vous créerez une atmosphère cocooning. À vous les coussins en laine, en coton, en soie ou encore en fourrure ! Et pour donner plus de dynamisme à votre intérieur, n’hésitez pas à varier les coussins de teinte unie avec ceux aux motifs plus originaux. Si vous avez construit votre décoration autour d’un thème, vous pouvez facilement le rappeler grâce à vos coussins.

coussins différents motifs

Pour une ambiance cocooning, misez sur des matières et des couleurs douces.

Quelques coussins ou beaucoup ?

Certains préfèrent n’avoir que deux ou trois coussins pour leur canapé. D’autres, au contraire, semblent n’en avoir jamais assez ! Pour obtenir un ensemble harmonieux, le nombre de coussins est important. En général, plus vous en aurez, et plus vous développerez un effet cosy, surtout si vous avez une banquette coffre ou en fer. Mais si votre canapé est déjà très moelleux et confortable, il n’est pas forcément nécessaire de le faire déborder de coussins supplémentaires. De plus, vous pouvez aussi opter pour de gros coussins de sol si vous ne souhaitez pas surcharger votre sofa.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire