Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 29/07/2019

Transport entre particuliers, la solution pour déménager ?

On l'appelle déménagement collaboratif : il consiste à faire appel à des particuliers pour le transfert à moindre coût des cartons et des meubles. Le transport entre particuliers est-il la solution qu'il vous faut ?
transport particulier pour demenagement

Déménagement collaboratif, le principe

Par l’intermédiaire de sites internet, le déménagement collaboratif repose sur le principe du transport entre particuliers, c’est-à-dire que :

  • Vous renseignez vos lieux d’habitation et de destination, le volume et la nature des colis à transporter, la date souhaitée.
  • Vous précisez vos exigences : besoin d’aide pour démonter votre cuisine en kit, acheminer vos cartons dans les escaliers, etc.
  • Vous entrez en relation avec une personne susceptible d’effectuer le transfert et vous vous mettez d’accord sur le coût de ce dernier.
  • Généralement, vous versez une avance lors de la validation de l’accord et complétez le paiement à la livraison des biens.
transport particulier pour demenagement

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dans le contexte d’un déménagement, quels sont les avantages et les inconvénients du transport entre particuliers ?

  • Le principal atout de ce genre de système consiste, bien entendu, dans son coût réduit. En y recourant, vous réaliserez de sérieuses économies, tout en bénéficiant de garanties solides puisque l’assurance est généralement incluse dans le service (vérifiez quand même).
  • Le point négatif peut résider dans la difficulté de trouver une offre correspondant à votre requête. Il n’est pas si facile de dénicher un particulier équipé d’un camion assez grand pour contenir votre canapé d’angle.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire