Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
salle-de-bain 08/06/2021

Un carrelage métro pour une salle de bain de caractère

Définitivement intemporel, le carrelage métro apporte une ambiance urbaine très caractéristique à votre salle de bain. Très polyvalent, ce revêtement répond à vos envies de sobriété et permet toutes les fantaisies déco.
carrelage metro credence blanche lavabo

Un carrelage métro en crédence

Le carrelage métro est un assemblage très caractéristique de petits rectangles en céramique rappelant la forme des briques. Ce revêtement a largement été utilisé comme ornement des voûtes des réseaux de transport en commun, d’où son nom. Ce carrelage a vite gagné l’univers de l’architecture résidentielle et de la décoration. Pour la déco intérieure, celui-ci s’invite dans toutes les pièces de la maison, notamment dans la salle de bain. Ici, le carrelage métro fera une très belle crédence de salle de bain, qui mettra en valeur le plan de travail ou le meuble de vasque et l’ensemble de la pièce.

carrelage metro credence blanche lavabo
carrelage metro mural noir baignoire

Un habillage mural de choix

En construction neuve ou pour relooker une pièce défraîchie, pensez au carrelage métro pour apporter du cachet à votre salle de bain. Rien que pour le choix de l’habillage, ce revêtement multiplie les possibilités de déco. Le carrelage peut venir encadrer une baignoire installée dans un angle de la pièce. Vous pouvez également décorer le mur du fond d’une salle de bain équipée d’une baignoire îlot. Il vous est même possible d’en habiller une baignoire. De même, ce revêtement vous permettra de créer de jolies parois pour une douche à l’italienne ou d’un autre style sans cabine.

Nos options d'habillage mural

Du carrelage métro en total look

Souvent appliqué avec parcimonie, le carrelage métro s’utilise également en total look dans la salle de bain. Il peut servir de revêtement pour l’ensemble des murs, mais pas seulement. Vous pouvez même carrément en habiller le plafond ! Car oui, pour une salle humide, faïence et céramique se révèlent à la fois pratiques et résistantes. En alternative, vous pouvez utiliser le carrelage métro pour le revêtement du sol et des murs de la salle de bain. Attention, même si vous aspirez à un total look, pensez toujours à l’équilibre. Aussi, choisissez entre la paire murs/plafond et l’option murs/sol, mais évitez de tout faire à la fois.

Du blanc et des couleurs

Traditionnellement, le carrelage métro se décline dans un beau blanc, mais on retrouve aujourd’hui ce revêtement dans différentes teintes. Le noir par exemple permet d’apporter une touche chic et très contemporaine à la pièce. Et pour davantage de caractère, osez un joint contrastant. Au-delà des couleurs neutres comme le blanc, le noir ou encore toutes les nuances de gris, vous pouvez très bien revêtir votre salle de bain de carrelage métro pastel ou au contraire très coloré. N’hésitez pas à jouer sur les compositions pour une déco originale : un camaïeu, une déco bicolore, une salle de bain multicolore, etc.

Ces articles peuvent aussi
vous intéresser
Nos autres thématiques
Salle de bain Blanc