Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/08/2021

Un linge de lit et une literie faits pour vous

Un linge de lit doux et plein de style, une literie à la bonne taille... Il y a (au moins) 4 astuces à connaitre pour mieux se reposer. Attendez au moins la fin de l'article avant d'aller essayer !
choix literie

Plus de place !

Une literie plus grande, c’est avant tout plus d’espace… Oui, on sait, cet argument-là n’est pas vraiment original. Mais quand on voit que la taille moyenne des hommes (et des femmes) a augmenté de plus de 10 cm en un siècle, on comprend mieux pourquoi on a besoin de tant de place. Si vous êtes grand, optez pour un lit de 200 cm de long au lieu d’un modèle classique à 190 cm. 10 cm, ça compte ! Misez aussi sur du linge de lit adapté :

  • une couette grande longueur pour ne pas avoir les pieds à l’air ;
  • un traversin qui prend moins de place que des oreillers traditionnels.
choix literie

Dormez comme un roi dans un lit king size

Plus de tranquillité !

Votre conjoint est « couettovore », du genre à monopoliser les couvertures toute la nuit ? On vous comprend… L’avantage d’avoir un lit queen ou king size, c’est que vous pouvez opter pour deux literies séparées. Ainsi, chacun a son drap, son oreiller, son linge de lit design… et sa propre couette, que l’autre ne peut pas lui piquer ! Il existe des lits à double structure en format 2x80x190 cm ou 2x90x190 cm. Les premiers conviennent plutôt aux petits espaces, les seconds aux très grandes chambres. Dans les deux cas, vous profitez d’un confort maxi.

Plus de style !

Optez pour du linge de lit tendance si vous voulez apporter une vraie personnalité à votre espace. Selon le style de déco que vous avez sélectionné, vous n’avez que l’embarras du choix.

  • Les motifs fleuris, les dentelles et les couvertures patchwork sont parfaits pour un look campagne-chic.
  • Les imprimés graphiques, les unis et le color block conviennent davantage à une chambre contemporaine, avec des meubles laqués par exemple.
  • Les fausses fourrures et les teintes pastel sont au top dans la déco scandinave. Une excellente occasion d’ajouter encore quelques bougies parfumées pour parfaire votre ambiance hygge !
Notre linge de lit
linge de lit bleu coton

Plus de confort !

Oui, une jolie parure de couette, c’est bien. Mais une jolie parure douce sur la peau, c’est mieux ! Privilégiez les matières de qualité pour votre linge de lit, vous nous remercierez plus tard.

  • Le linge de lit en coton est un grand classique, qui offre un bon compromis entre petit prix et grand confort.
  • Le lin, qui laisse passer l’air, convient bien aux climats très chauds. C’est également une option si les chambres sont situées sous les toits et que vous n’avez pas la clim’.
  • La microfibre est le nouveau textile tendance. Elle est presque aussi douce que du satin, ne demande pas de repassage et garde sa couleur pendant des années.
Nos parures en coton

Accessoirisez de quelques coussins et d’un plaid pour profiter pleinement de votre lit

Plus d’accessoires

Pour profiter encore plus de votre grand lit au quotidien, optez pour des accessoires qui amélioreront votre confort :

  • un plaid à glisser par-dessus la couette s’il venait à faire frisquet ;
  • de gros coussins avec des imprimés sympas. Parce que la première règle en matière de déco, c’est qu’il n’y a jamais assez de coussins ;
  • un tapis assorti à votre linge de lit ;
  • une jolie guirlande lumineuse qui décorera la tête de lit tout en apportant du charme à votre chambre.