Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 21/06/2022

Un vide-poches design pour tout ranger

Un vide-poches est un de ces objets du quotidien qui nous permettent de garder un environnement rangé et soigné. C'est donc une bonne raison de le mettre en valeur et de l'harmoniser parfaitement avec votre déco.
vide poches plume pastel

Des vide-poches design compartimentés

Si vous avez dans l’idée que les vide-poches ne sont que des récipients dans lesquels on peut y voir un joyeux bazar, sachez qu’il en existe certains qui sont de véritables petits objets déco et qui participent à ce que votre environnement soit organisé et rangé parfaitement. En effet, vous pouvez trouver des vide-poches design compartimentés qui sont conçus pour accueillir à une place bien précise un téléphone, des clés où quelques pièces de monnaie. De cette manière, vous n’avez plus à farfouiller pour trouver ce dont vous avez besoin.

vide poches plume pastel
vide poche mural bois

Vide-poche mural design

Si vous ne disposez que de très peu de place sur vos meubles, ou que vous ne possédez tout simplement pas de meuble de rangement dans votre entrée, vous serez sans doute heureux de pouvoir opter pour un vide-poches design mural. Plus ou moins imposant, vous pouvez en choisir un selon vos besoins ou qui s’harmonise avec le reste de vos étagères. Certains sont munis de tout un tas de petites pochettes ou supports pour pouvoir y mettre vos effets personnels. Et vous pourrez ainsi profiter d’une déco originale dès le seuil de votre porte. Pratique, le vide-poches mural design trouve également sa place dans la cuisine, pour ranger vos stylos, votre carnet de recettes, un bloc-notes…

Toutes nos étagères murales

Misez tout sur la matière

Pour avoir un vide-poches design et unique, il suffit parfois de détails très simples. Vous n’avez pas forcément besoin qu’il soit très sophistiqué ou avec une forme qui sorte à tout prix de l’ordinaire. Souvent, un objet avec un matériau très bien travaillé peut donner un effet décoratif très puissant. Ainsi, certaines matières apportent immédiatement de l’élégance ou un caractère original. Cela peut être le cas par exemple du bois, du béton, du cuir ou encore du cuivre. Toujours dans l’esprit des vide-poches design, une coupelle en verre ou un grand bol en pin brut sont d’excellents choix pour décorer un joli guéridon ou une console d’entrée.

Des vide-poches design aux allures ethniques

Un vide-poches design peut aussi être personnalisé ou évoquer pour vous certains souvenirs agréables. Vous pouvez alors le choisir avec une petite touche ethnique et insolite. De cette manière, il est possible d’en profiter pour que cet élément participe et complète parfaitement votre décoration intérieure. Il peut donc évoquer certains animaux ou fleurs que vous affectionnez particulièrement, ou au contraire être sculpté dans une forme totalement abstraite. Ainsi, cet objet assez commun deviendra unique dans votre décoration. Un grand coquillage, une panière en toile brute ou une petite corbeille en rotin sont autant d’idées inspirantes pour vous aider à choisir votre vide-poche déco. Autre astuce : recycler une boîte de chocolats métallique et la transformer en un élégant vide-poches, à l’aide de peinture ou de jolies applications en tissu.