Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/09/2019

Une déco de Pâques pour le plaisir des grands et des petits

Pâques approche à grands pas. Inspirez-vous de nos conseils pour concevoir une décoration d'intérieur ludique et adaptée à cette occasion. Elle fera autant plaisir aux enfants qu'aux adultes.
bouquet paquerettes

L’esprit de Pâques

Pâques représente l’une des fêtes majeures du calendrier chrétien. Elle commémore la résurrection du Christ. On la célèbre tous les ans, le dimanche qui suit la première pleine lune du printemps (après le 21 mars). Cette fête symbolise aussi la renaissance de la nature après les longs mois d’hiver. La pâquerette et le lys blanc sont les fleurs incontournables d’une déco de Pâques traditionnelle. Elles trouveront volontiers leur place dans des vases disposés à travers le salon ou le séjour par exemple.

bouquet paquerettes

Même sans ornementations, les oeufs de caille peuvent être une bonne idée pour votre décoration de table.

La salle à manger

Vous recevez des invités ? Concoctez une déco de Pâques originale sur la table de la salle à manger. En plus d’une composition florale, vous pouvez créer un centre de table à la hauteur du repas pascal. Laissez place à votre imagination pour orner des œufs cuits de différentes manières. Vous trouverez plein d’astuces pour les agrémenter de couleurs, motifs, paillettes ou autocollants avant de les déposer dans des petits paniers en osier. N’oubliez pas de parsemer votre nappe de chocolat sous toutes ses formes. C’est une gourmandise emblématique de Pâques.

Le salon

La déco de Pâques ne se limite pas à la salle à manger. Elle peut très bien s’inviter dans le salon pour prolonger cet esprit festif. Vous pourrez notamment utiliser deux symboles liés à cette célébration. Le premier est le lapin, un animal qui représente la fécondité et qui est associé à Pâques depuis le XVIIIe siècle. Le deuxième est la cloche qui carillonne pour annoncer la résurrection de Jésus. Ces deux objets décoratifs prennent, entre autres, la forme de statuettes, de bougies, de photophores ou de vases.

Tous nos objets décoratifs
lapin lumineux

La chambre à coucher

Les amateurs d’ambiance pascale n’hésiteront pas à distiller quelques touches jusque dans leur chambre. Si vous avez des enfants, ils aimeront sans aucun doute bénéficier aussi d’une déco de Pâques dans leur espace. Misez sur une atmosphère tamisée en installant des décorations lumineuses en forme de cloche par exemple (guirlande, veilleuse, lampe, etc.) Les lapins et les poules en peluche sont naturellement les bienvenus sur le lit.

Nos décorations lumineuses

Profitez-en pour faire participer vos enfants à la création de votre décoration de Pâques !

L’entrée

Et si vous mettiez en place une déco de Pâques moderne dans l’entrée de votre maison ? Pour cela, fabriquez un arbre de Pâques inspiré du sapin de Noël. Vous pouvez vous servir d’une plante en pot que vous avez déjà ou utiliser des branches pour accrocher quelques accessoires de saison. Cloches, lapins, œufs durs et petites pochettes pleines de chocolats viennent orner votre création. Cette idée plaira à tous les membres de la famille et épatera vos convives le jour du repas pascal.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire