Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
17/06/2019

Une déco esprit rétro avec la platine disque

Les férus de déco diront que la platine disque joue de son esthétique comme d'une arme de séduction. Les mélomanes s'attarderont plus sur ses qualités sonores. Dans tous les cas, cet objet fascine. Laissez-vous tenter !

Platine disque

Les platines disques ont dépassé les frontières de la musique et se font de plus en plus tendance dans l'univers de la déco. Elles viennent accessoiriser un espace rétro. Voici quelques modèles pour vous inspirer.

tourne disque sur pieds

La platine disque sur pied, un objet tout-en-un

Musicalement, ce type de platine disque a tout d’un modèle classique. Il se compose en effet d’un tourne-disque à une ou plusieurs vitesses (33, 45, 78 tours). Sa particularité : il est livré avec un support plateau monté sur pieds. Vous n’aurez plus besoin de trouver un meuble d’appoint, une table console par exemple, pour le poser. Esthétiquement, le support se décline dans de nombreux matériaux et formes. Pour un style rétro, misez sur un piétement en bois aux lignes effilées et inclinées de type scandinave. Ce design incarne à merveille les meubles tendance des années 50 et 60.

tourne disque sur pieds
tourne disque valise

La platine disque valise, un classique intemporel

Vous avez succombé au charme des platines disques, qui ont fait un retour fracassant sur le devant de la scène, en musique comme en décoration. Les grandes marques spécialisées dans la fabrication d’équipements audio ont tiré leur épingle du jeu et proposent des rééditions revisitées des classiques tourne-disques valises. Dans le salon, la chaine Hi-Fi cède volontiers sa place au tourne-disque. Élément de décoration à part entière, cet objet peut être posé sur le buffet, sur le meuble TV ou sur une des étagères de la grande bibliothèque. Il apportera un cachet unique à votre intérieur.

Découvrez nos platines disques

Côté musique, misez sur les options

Esthétiquement, les nouvelles platines disques proposées par les grandes marques audio ressemblent à s’y méprendre aux vieux tourne-disques de nos aïeuls. Bien évidemment, si le cœur vous en dit, vous pouvez choisir les réinterprétations contemporaines de cet objet. Quoi qu’il en soit, les platines vinyles modernes sont pour la plupart multifonctionnelles, pour le plus grand bonheur des mélomanes. Voici un aperçu des fonctions standards d’un modèle nouvelle génération :

  • Un tourne-disque à trois vitesses (33, 45, 78 tours)
  • Un lecteur CD/MP3
  • Un encodeur, qui permet d’enregistrer directement le vinyle sur MP3
  • Un ou plusieurs ports USB
  • Des enceintes et des amplificateurs intégrés
  • Une radio AM/FM PLL
  • Un affichage LCD
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire