Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 11/06/2021

Une déco relaxante avec une salle à manger Bord de mer

Vous aimez la douceur des vagues et les couleurs de l'océan ? Alors la déco d'une salle à manger Bord de mer aura tout pour vous plaire. Voici tous nos conseils !
couleur bleue salle a manger

Des couleurs rappelant les vacances

Une salle à manger Bord de mer se distingue avant tout par ses couleurs, emblématiques de l’océan et de la plage :

  • La palette des bleus : pour donner du dynamisme et obtenir un beau camaïeu, vous pouvez utiliser de nombreuses nuances bleutées, pour les peintures des meubles ou encore la nappe de la table.
  • Le blanc : idéal pour évoquer l’écume des vagues ou les nuages, il apportera de la luminosité.
  • La couleur sable ou grise : cela permettra de faire penser à la plage ou aux galets, et de donner beaucoup de douceur.
couleur bleue salle a manger
matiere naturelle salle a manger

Le style bord de mer : des matières bien spécifiques

Les matières d’une salle à manger Bord de mer doivent elles aussi suggérer l’atmosphère marine. Ainsi, le bois est sans nul doute la vedette. Il peut être utilisé à tous les niveaux, que ce soit pour les meubles, avec un effet patiné, ou bien pour les objets déco avec du bois flotté. Il vous est également possible d’opter pour du rotin ou de l’osier pour les chaises de la table à manger par exemple. Les matières naturelles comme le jonc de mer ou les tissus en coton sont à l’honneur pour conférer un visuel doux et épuré à la pièce.

Nos tables de salle à manger

Des détails déco qui font toute la différence

Pour vous plonger totalement dans l’ambiance marine, certains accessoires sont caractéristiques d’une salle à manger Bord de mer :

  • Les coquillages : ils seront parfaits pour créer un centre de table esthétique. Vous pouvez les éparpiller tels quels, en remplir des bocaux en verre ou encore les associer avec du bois flotté.
  • Les motifs de type marinière sur les tissus seront en accord parfait avec l’atmosphère désirée pour la pièce.
  • La corde ou le macramé sont aussi à placer dans le décor. Il est possible d’en utiliser pour les sets de table ou encore pour suspendre quelques plantes vertes.

Des lumières bien choisies pour une ambiance marine

Pour l’éclairage de votre salle à manger Bord de mer, optez pour plusieurs luminaires, notamment un lustre au-dessus de votre table. Et pour compléter vos lumières, n’hésitez pas à ajouter quelques lanternes et des guirlandes lumineuses. Elles peuvent être utilisées pour éclairer si vous les branchez à l’électricité ou si vous placez à l’intérieur une ou plusieurs bougies. Mais il est tout à fait possible de les disposer de façon purement décorative en les garnissant de coquillages ou d’objets déco rappelant la mer.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire