Choisir un salon de jardin résistant au soleil : focus sur les matériaux
Bois massif, bambou, résine ou métal : ces matériaux résistants au soleil sont plébiscités dans la création de salons de jardin.
- Le bambou : insensibles aux intempéries et aux variations de température, les meubles réalisés en fibres de bambou offrent une capacité de résistance plus importante que les bois classiques. Il est recommandé d’appliquer de l’huile de lin pour imperméabiliser le mobilier et préserver sa beauté naturelle. Pensez à retirer les coussins en cas de pluie.
- Le teck : naturellement imputrescible, le teck résiste très bien aux rayonnements solaires. Une application d’huile spécifique pour les meubles en teck est conseillée afin que votre mobilier conserve son bel aspect pour longtemps.
- La résine : très utilisés en ameublement d’extérieur, les meubles en résine tressée supportent aisément les variations de température. Ces derniers ne craignent pas l’humidité et peuvent s’installer aux abords des piscines ou sur une terrasse en bord de mer. Autre avantage : les couleurs de votre mobilier se conserveront dans la durée.
- Le métal : les tables et chaises de jardin en acier galvanisé ou en aluminium sont insensibles aux effets du soleil. Ces meubles résistent efficacement aux éléments naturels et demeurent incontournables pour les projets d’agencement des espaces extérieurs.