Quel prix pour un fauteuil relax ?
Le prix d’un fauteuil relax est très variable. Il dépend de plusieurs facteurs : le mécanisme, les matériaux de la structure, le revêtement, les fonctions choisies, la gamme, etc.
- Le fauteuil relax manuel fait partie des plus accessibles du marché. Son prix varie entre 500 euros pour les modèles en tissu et 1000 euros pour ceux en cuir. Si vous préférez le revêtement en microfibre, comptez environ 650 euros.
- Un fauteuil électrique inclinable vous coûtera entre 1000 et 2000 euros en moyenne, en fonction du revêtement et de la gamme choisie. Avec la fonction releveur, comptez 500 euros supplémentaires.
- Le fauteuil relax chauffant est un peu plus cher, avec une fourchette de prix indicative comprise entre 1500 et 3500 euros. Ajoutez 500 euros de plus pour les modèles massants.
- La version tout-en-un (releveur, pivotant, chauffant, massant) est un véritable bijou de technologie accessible à partir de 2000 euros. Les modèles les plus aboutis atteignent 6000 euros.
Notez que les fauteuils relax avec une structure en bois sont souvent les plus chers. Si vous avez un budget serré, envisagez l’achat d’un fauteuil en PVC. Les modèles en aluminium présentent, eux, un excellent rapport qualité-prix.
Le fauteuil releveur, idéal pour une personne âgée
Certains fauteuils relax électriques disposent d’une fonction releveur, appelée aussi aide à la levée. Avec son pied motorisé, il permet aux personnes âgées de sortir facilement de leur fauteuil relax. Le moteur situé sous le fauteuil bascule l’assise vers l’avant et hisse la personne en position debout. Lorsque les pieds atteignent le sol, la personne n’a presque plus d’efforts à faire pour terminer le mouvement. C’est un vrai confort facile à adopter : il suffit d’une seule pression sur un bouton lorsque le repose-pied est complètement rentré.