L’original : la fleur
L’art du pliage de serviette vous permet également de fleurir votre table, à l’occasion d’un événement spécial. Vous pouvez ainsi composer :
- Des roses, un pliage de serviette idéal pour un mariage : pliez l’étoffe en triangle, puis enroulez-la étroitement en ne laissant dépasser qu’une petite pointe de tissu. Roulez la tige ainsi formée, qui figure le bouton, et déployez le tissu restant pour représenter les feuilles.
- Des lotus, un pliage de serviette en papier qui vous permettra de donner une ambiance orientale à votre repas. Pour ce pliage de serviette facile, repliez les 4 coins de la serviette, puis à nouveau les 4 coins. Puis retournez-la et répétez la même opération. Tirez ensuite délicatement les pointes pour former les pétales.
- Des poinsettias, ou étoiles de Noël, pour le réveillon. Pour ce pliage de serviette de Noël, plus complexe, mieux vaut vous en remettre à un tutoriel.
Moderne : le triple pli
Sa simplicité lui donne un côté épuré qui se marie parfaitement avec une table contemporaine ! Associez ce pliage de serviette facile avec des petits objets de déco à poser.
- Rabattre un côté de la serviette sur environ un tiers de la longueur.
- Faire la même opération avec le bas, afin d’obtenir un rectangle.
- Plier les rebords vers l’intérieur.
- Réaliser deux plis successifs vers la gauche.