Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/07/2021

3 idées pour la déco de la chambre parentale

Ce n'est pas parce qu'elle est consacrée au repos nocturne qu'il faut pour autant négliger sa décoration ! Ici, la déco de la chambre parentale est tour à tour cosy, élégante ou zen : inspirez-vous de ces 3 tendances.
esprit cocooning chambre

Esprit cocooning

La chambre parentale puise dans la déco cocooning pour se transformer en un nid où il fait bon se relaxer…

  • Avec une tête de lit rembourrée en tissu, à vous les soirées télé ou lecture dans le calme et l’intimité de votre chambre !
  • Pour créer une ambiance à la fois accueillante et tranquille, associez coloris lumineux et matières douillettes : un tapis en fausse fourrure sur un parquet en bois blond, des rideaux en velours sur des murs blancs…
esprit cocooning chambre

Appartement privé

Avec ces idées déco, la chambre parentale se transforme en appartement privé :

  • aménagez un coin toilette séparé à l’aide d’un paravent. Installez-y une coiffeuse ou, si la place vous manque, une console sur laquelle disposer vos produits de beauté.
  • Mettez le décor en valeur en y insérant un objet d’art, comme une statuette ou un tableau.
  • Préférez des lampes à poser çà et là plutôt qu’un plafonnier. Éclairée par petites touches, la chambre se fragmente en espaces distincts, comme l’intérieur d’un appartement.

Influence Feng-Shui

La déco de la chambre parentale tire profit des conseils du Feng-Shui et favorise la circulation des énergies positives :

  • placez le lit à distance de la porte et appuyez-le contre un mur pour donner un support solide à votre sommeil, sans l’exposer aux courants du dehors.
  • Éliminez les objets qui pourraient interférer avec votre repos : les dispositifs électroniques mais aussi tout ce qui se rapporte à votre travail.
  • Multipliez les solutions de rangement et privilégiez les meubles fermés afin de maintenir un ordre rigoureux.