Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 22/10/2019

4 conseils pour la décoration d’un appartement étudiant

Vous commencez vos études et allez emménager dans votre premier studio ? Entre espace restreint et budget limité, vous avez besoin d'astuces pour la décoration de votre appartement étudiant. En voici quatre !
espace rangement appartement etudiant

1. Prévoyez des espaces de rangement

La décoration de votre appartement étudiant doit être pratique avant tout. Le défi ? Faire tenir un maximum d’affaires dans un minimum de place, tout en donnant l’impression d’une pièce toujours en ordre.

  • Investissez dans un lit équipé de tiroirs. Ces derniers compléteront les rangements du dressing.
  • Des caisses empilables vous serviront aussi bien à stocker vos affaires qu’à offrir des sièges improvisés à vos amis ou encore à composer un meuble sur mesure pour l’entrée !
  • Votre logement comporte une ancienne cheminée, une niche sous la fenêtre, une ouverture condamnée ? Encastrez-y des rayonnages pour vos livres !
espace rangement appartement etudiant
canape convertible

2. Privilégiez le deux-en-un

Avec des meubles 2-en-1, la décoration de votre appartement étudiant sera à la fois design et confortable :

  • Un canapé convertible fera office de banquette pour recevoir vos amis ou regarder la télé, tout vous offrant un couchage douillet.
  • Avec une table basse relevable, vous disposerez aussi bien d’un support pour vos apéritifs que d’un bureau où poser votre ordinateur et réviser vos cours.
  • Une banquette coffre vous sera utile comme siège d’appoint ainsi que comme espace de rangement.
  • Enfin, une tête de lit-bibliothèque vous fournira des rayonnages utiles pour l’agencement de vos affaires.
Nos tables basses relevables

3. Affirmez votre personnalité

Nul besoin de dépenser des sommes exorbitantes pour donner de la personnalité à votre studio. Puisez dans ces idées de décoration d’appartement étudiant, aussi peu coûteuses que simples à réaliser :

  • créez une ambiance industrielle en tapissant un mur de papier peint en trompe-l’œil, imitant la brique ou le béton ;
  • inspirez-vous de la Galerie des Glaces pour ouvrir l’espace, à l’aide de miroirs disposés de façon à réfléchir la lumière naturelle ;
  • jouez avec les éclairages : une guirlande LED autour de la tête de lit, des lampes-pinces, une veilleuse sur une table d’appoint…
  • Agrémentez votre étagère de cuisine de plantes aromatiques : décoratifs, les pots de basilic, thym, sauge ou ciboulette sont non seulement bon marché, mais aussi très faciles à entretenir. Sans compter qu’ils enrichiront votre cuisine étudiante de mille saveurs !

4. Évitez certaines erreurs

Évitez les erreurs suivantes pour la décoration de votre appartement étudiant :

  • s’il est vrai que les couleurs claires agrandissent l’espace, n’abusez pas du blanc. En effet, ce coloris froid risque de donner une esthétique aseptisée à l’ensemble. Misez plutôt sur des murs jaune pâle (lumineux), rosés (cocooning) ou encore gris perle (élégant) et multipliez les touches de couleurs vives (rideaux, couvre-lit, affiches…)
  • Ne vous limitez pas à disposer les meubles contre les murs. Ce serait la meilleure façon de souligner que vous manquez de place ou que vous ne tenez pas à mettre votre modeste ameublement en valeur ! Au contraire, une petite table trônant au milieu de la pièce montrera que vous privilégiez la convivialité et rendra votre logement plus accueillant.
  • Opter pour des meubles de dimensions inégales, par exemple un lit ou un bureau occupant toute la place, à côté d’un micro-divan ou d’une table minuscule. Il en résulterait un effet visuel de disproportion compromettant l’harmonie du décor.
Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire