Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 10/12/2021

4 idées déco intemporelles avec une rose éternelle

Si la rose éternelle de La Belle et la Bête reste une référence, cette déco se décline dans de nombreuses autres présentations qui viendront embellir n'importe quelle pièce de la maison. Voici 4 idées pour vous inspirer.
rose eternelle rouge sous cloche

La rose éternelle sous cloche, un incontournable

En touche finale de votre déco, succombez à la rose éternelle sous cloche. Au-delà du charme intrinsèque de la fleur, n’hésitez pas à jouer sur l’esthétique du contenant pour personnaliser votre décoration. Entre les cloches tubulaires adaptées à une rose sur tige, les modèles en dôme large pour une fleur basse et les versions cubiques pour une note de sophistication, vous avez l’embarras du choix. En bois, en verre, coloré ou à pied, la base de la cloche peut également varier selon les envie. L’objet trouvera ensuite sa place sur une table d’appoint du salon, le buffet du séjour ou la console de l’entrée.

rose eternelle rouge sous cloche
rose eternelle bouquet vase

La composition dans un vase, une option aux multiples possibilités

En déco, la rose éternelle est aussi proposée en composition florale. Si vous optez pour des fleurs monochromes, choisissez-en la couleur avec soin :

  • Rouge ou rose pour évoquer le romantisme
  • Blanc pour créer un intérieur chic
  • Jaune pour un look champêtre
  • Mauve pour apporter de la douceur
  • Noir pour une touche d’originalité

Optez pour la teinte qui vous correspond au mieux. Bien évidemment, vous pouvez mélanger les couleurs ou intégrer des feuillages et autres plantes artificielles aussi vraies que nature dans votre composition.

Découvrez tous nos vases

La rose éternelle en mode terrarium

En mode déco, la rose éternelle se présente dans de nombreuses formes. En alternative aux compositions dans un vase, vous pouvez également choisir la version terrarium. Avec cette dernière, les fleurs sont mises en valeur dans un écrin de verre, délicatement posées sur un lit de billes polychromes qui viennent se substituer au terreau. Vous pouvez accorder la couleur des billes avec celles des fleurs ou opter pour du doré ou de l’argenté pour apporter une note glamour. Vous pouvez aussi les remplacer par du sable, de la mousse artificielle ou des galets. Les terrariums en boule de verre, à poser ou à suspendre, sont très appréciés, mais il en existe de nombreuses autres formes : goutte d’eau, diamant, cube…

Rose éternelle : des idées de déco DIY

Si vous préférez les objets déco DIY, faites vous-même votre rose éternelle. Commencez par stabiliser la rose si vous en connaissez le processus. Autrement, procurez-vous des roses déjà stabilisées auprès de votre jardinerie ou fleuriste habituelle. Ensuite, voici quelques idées créatives que vous pouvez réaliser avec des objets usuels que vous avez à la maison.

  • Prenez un verre à pied de grande capacité et un petit rondin de bois. Posez la fleur sur le support et retournez le verre par-dessus. Sur le pied du verre, posez une bougie ou un photophore. Puis décorez à votre guise, avec des perles, des rubans ou de la dentelle.
  • Détournez une bonbonnière filiforme pour en faire un écrin. Glissez-y une tige de rose éternelle que vous viendrez entourer d’une guirlande LED. Le tour est joué.