Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/12/2021

4 idées pour installer un tipi dans une chambre de fille

Offrez une note douce et ludique à l'univers de votre fille avec un tipi. Douillet et décoratif, celui-ci peut meubler le coin détente ou s'intégrer au lit. Nos conseils pour installer un tipi dans une chambre de fille.
tipi coin lecture

Un tipi dans la chambre de votre fille en guise de coin lecture

Dans une chambre de fille, un tipi offre un coin lecture et détente qui grandit avec votre enfant. À tout âge, elle aura plaisir à s’y réfugier pour s’y adonner à son activité favorite.

  • Optez pour un modèle aux couleurs apaisantes – pastel, beige, gris – et dressez-le dans un coin de la chambre, à distance de la fenêtre ou de la porte.
  • Faites-en un refuge confortable en étendant un tapis rond à terre et en disposant des coussins moelleux.
  • Laissez un peu d’espace pour les piles de livres, d’albums et de bandes dessinées que votre enfant emmènera dans son espace détente préféré.
  • Prévoyez un plaid.
tipi coin lecture
choix tipi lit

Un tipi lit pour une chambre de fille

Certains tipis de chambre de fille trouvent leur place sous forme de tente pour dormir.

  • Transformer le lit de votre enfant en repaire d’Indiens peut être un argument convaincant lorsqu’il est l’heure de se coucher ! S’envoler dans les bras de Morphée devient synonyme d’aventures dans les plaines du Far West…
  • Le lit-tipi est aussi un atout décoratif pour la pièce : bohème (avec un tipi dans les tons bruns et fauves et à la structure en bois) ou féerique (avec un modèle blanc et aérien).
  • Vous pouvez opter pour un lit-cabane déjà doté d’une structure sur laquelle vous n’aurez plus qu’à draper la tente, ou pour un tipi à suspendre au plafond.
Nos lits cabanes

Un tipi en guise de terrain de jeu

Dans la chambre de votre fille, le tipi est un terrain de jeu sur mesure !

  • Lorsque la petite fille n’est encore qu’un bébé, vous pouvez vous installer avec elle, ses peluches et ses jouets sous cette tente conique, qui constitue un tapis de jeu parfaitement sécurisé pour un nouveau-né.
  • Lorsqu’elle grandit et que son imagination se développe, le tipi devient la cabane de ses rêves, où elle peut aussi bien jouer à la poupée ou à la dînette que… aux cow-boys et aux Indiens, selon ses préférences !
  • Afin de lui permettre de transformer son tipi en petite maison, choisissez un modèle doté de fenêtres.
  • Lorsqu’elle invite ses amis à la maison, servez le goûter dans le tipi. Les enfants peuvent également y jouer aux cartes, à des jeux de société… et, s’ils restent dormir, s’y glisser le soir avec un sac de couchage !

Un tipi en guise de rangement

Enfin, vous pouvez également vous servir d’un tipi dans la chambre de votre fille comme d’un rangement. Pendant la journée, il vous suffit de rabattre la porte pour dissimuler les jouets ou affaires qui sont placés à l’intérieur. Nombreux sont les objets qui trouvent leur place dans le tipi :

  • Les peluches et poupées, disposées en cercle ou installées sur des coussins ;
  • Les boîtes de jeux et de rangement ;
  • Des meubles miniatures : une table et sa chaise, une mini-cuisinière, un berceau de poupée… ;
  • Les vêtements et accessoires, lorsque l’enfant grandit. Il vous suffit de glisser un portant sous la tente pour lui offrir un dressing personnalisé ! Vous pouvez également suspendre quelques cintres à l’armature.

Un tipi au choix pour votre fille

Le meilleur tipi pour votre fille est bien évidemment celui qui lui plaira, notamment en matière de couleurs et de motifs. Votre enfant peut aussi choisir entre différents designs : à base ronde ou carrée, avec une structure en bois ou en métal tubulaire, etc. Au choix également, des modèles avec ou sans fenêtres. Pour des questions pratiques, tenez également compte de la qualité du tissu pour le tipi de la chambre de votre fille. Choisissez un tissu à la fois solide et facile à entretenir. Enfin, les dimensions de la tente doivent convenir non seulement à l’âge de l’enfant, mais aussi à la taille de la chambre. La tente ne doit pas encombrer la pièce. Un tipi avec 70 cm de côté ou de diamètre (pour 150 cm de hauteur intérieure) conviendra parfaitement à une petite chambre. Si vous avez de la place, vous pouvez aller jusqu’à 130 voire 150 cm pour la base.

Tipi dans la chambre de votre fille : quelques idées pour le décorer

Pour la déco du tipi de votre petite fille, vous avez mille et une options. Voici quelques idées de déco pour la chambre de votre fille.

  • Le tapis reste un indispensable. Cet accessoire apportera une meilleure dimension cocooning à ce petit havre de détente de votre enfant. Et là encore, vous avez l’embarras du choix : en jute, à poils longs, en laine, uni, à motifs ou encore avec des pompons en bordure.
  • Les coussins viendront compléter la déco tout en apportant un maximum de confort au tipi. Ceci est valable pour les lits tipi pour filles autant que pour les tipis au sol.
  • Pensez également aux fanions que vous laisserez pendre de part et d’autre de l’ouverture, à l’extérieur de la tente.
  • À l’intérieur, une guirlande lumineuse finira de compléter la décoration de la tente de votre bout de chou.