Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/09/2021

4 idées pour intégrer le bambou à la déco de la terrasse

Polyvalent par excellence, le bambou s'invitera dans votre décoration extérieure de mille et une façons. Tantôt en plante luxuriante, tantôt sur un meuble, celui-ci apportera toujours un esprit zen à votre terrasse.
bambou pot terrasse

En mode plante, du format mini aux dimensions XXL

Si vous aspirez à un espace aux accents exotiques avec une touche zen, pensez au bambou pour la déco de votre terrasse. Le bambou en pot reste le moyen le plus simple de l’intégrer à cette partie de la maison. Pour les petits espaces, de mini-pots design accueillant des plants de bambou viendront se poser sur une table d’appoint au bout de votre canapé de jardin. Si vous n’avez qu’un fauteuil suspendu et des coussins douillets, vous pouvez vous permettre d’installer un pot grand format (de 50 à 100 cm de hauteur) avec une plante XXL dans un ou deux angles de la terrasse.

bambou pot terrasse
pergola bambou terrasse

En pergola en alternative au voile d’ombrage

Pour profiter pleinement de votre terrasse lors des beaux jours, ne faites pas fi des indispensables, comme le système d’ombrage. Il en va de votre confort. En alternative aux voilages ou aux parasols droits, inclinables ou déportés, que diriez-vous d’une pergola ? Pensez au modèle en bambou pour signer la déco de votre terrasse. Vous pouvez habiller sa structure de voile ou d’une toiture végétale avec des plantes grimpantes pour un ombrage en toute élégance. Sous cette pergola, installez au gré de vos envies et de l’espace disponible un canapé douillet et/ou une petite table à manger.

Découvrez nos voiles d'ombrage

Le bambou en mobilier de jardin

Opter pour un mobilier de jardin en bambou pour la déco de la terrasse fait partie des nombreuses possibilités pour intégrer ce matériau dans votre espace extérieur. Et là encore, vous n’avez que l’embarras du choix. Tenez toujours compte de la surface de votre terrasse. Encombrer l’espace reste l’erreur à éviter à tout prix. Les meubles au design minimaliste avec des lignes épurées conviennent parfaitement aux petites terrasses. Si les mètres carrés ne vous manquent pas, vous avez la possibilité d’installer des fauteuils bien enveloppants pour une touche cosy et une ambiance cocooning.

En version brise-vue pour votre intimité

Pour la déco de votre terrasse, vous pouvez également utiliser le bambou en brise-vue. Il aura alors pour vocation première de vous protéger des regards indiscrets, mais pas seulement. C’est aussi un moyen d’habiller votre espace extérieur. Avec le bambou, vous surfez sur la tendance des brise-vue naturels. Vous pouvez opter pour les stores en bambou ou des canisses pour une déco plus authentique. Et pourquoi pas une série de plantes en pot alignées de façon à créer une haie ? Pour les bricoleurs dans l’âme, n’hésitez pas à fabriquer vous-même votre brise-vue avec des cannes de bambou brutes. Ce n’est là qu’un échantillon des possibilités, laissez parler votre imagination.