Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/08/2019

4 idées pour la déco de votre véranda

Espace hybride, mi-intérieur, mi-extérieur, la véranda se prête à de nombreux aménagements. Coin bureau, détente, cuisine ou jardin, ces 4 idées de déco véranda vont transformer votre maison... et votre quotidien.
coin travail veranda

1. Coin travail

Si vous exercez votre activité professionnelle chez vous, quoi de plus inspirant que de vous installer dans une verrière ouverte sur la nature ? Créez votre coin travail grâce à cette déco véranda :

  • Nichez votre bureau dans un écrin de verdure, réalisé avec des plantes d’intérieur alignées le long des parois vitrées. Pour vos dossiers, des étagères modulables composent un meuble de rangement sur mesure.
  • Placez votre table de dessin ou d’architecte face à la paroi vitrée et exposez vos œuvres tout autour de vous, sur des chevalets ou autres supports. Atelier d’artiste, galerie ou les deux ? À vous de décider !
coin travail veranda
coin detente chaleureux veranda

2. Coin détente

Choisissez la déco véranda correspondant au coin détente de vos rêves :

  • Rien de tel qu’un fauteuil relax ou à bascule dans une verrière pour profiter des bienfaits du soleil en hiver ! À la belle saison, vous ouvrez les portes en grand ou faites coulisser la toiture. Une table basse ronde, quelques poufs et des coussins complètent le décor de leur touche accueillante et chaleureuse.
  • Aménagez un mini-spa en installant votre baignoire à remous au centre de la véranda. Balnéothérapie et luminothérapie se donneront la main pour des moments de bien-être exceptionnels ! Pour l’ambiance, misez sur le bois naturel et des tons bleus et apaisants.
Nos tables basses

3. Cuisine d’été

Concevez la déco de votre véranda dans l’esprit d’une cuisine d’été :

  • Pour pouvoir accueillir la partie évier ainsi qu’un maximum de buffets bas et d’appareils ménagers (l’indispensable cuisinière, un mini-frigo, voire un lave-vaisselle) les murs latéraux sont formés d’un soubassement servant de support aux parois vitrées.
  • Au centre, un îlot, qui offre non seulement des placards supplémentaires, mais aussi une surface pour prendre ses repas quand le temps dehors ne permet pas de s’installer dans le jardin.
  • Autre option : un bar encastré dans l’un des murs et surmonté d’une vitre à glissière, pour des cocktails sirotés tantôt à l’intérieur, tantôt à l’extérieur.
  • Privilégiez les matières naturelles, comme la pierre, le bois, la brique…

4. Jardin d’hiver

Passionné de plantations, agrémentez votre logement d’un jardin d’hiver en vous inspirant de ces idées de déco véranda :

  • Donnez un style campagnard au décor avec des meubles de métier en bois blanchi, des pots en fer pour vos plantes et un banc en bois tapissé d’une natte.
  • Misez plutôt sur le chic des roseraies d’antan en faisant pousser rosiers grimpants et arbustes fleuris et en prévoyant un coin pour prendre le thé, avec salon de jardin en rotin, chaises recouvertes de coussins en Liberty et chariot roulant à l’ancienne.
  • Adeptes de la culture zen, limitez-vous à des plantes vertes, des murs laqués de blanc ou de gris pâle et un tapis de méditation où vous pourrez vous installer pour profiter du silence et de la lumière.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire