Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/06/2021

4 pièces, 4 papiers peints brique

Véritable clin d'œil industriel, le papier peint brique n'a pas son pareil pour transformer un salon en loft, un bureau en atelier, une cuisine en laboratoire culinaire. Quatre pièces, quatre manières de l'adopter !
papier peint brique blanche sejour

Dans la pièce à vivre : imitation moellons

Pour la salle de séjour, optez pour un papier peint brique imitation moellons, dans des tons beiges ou bruns, qui offrira une note chaleureuse à la déco. Si la vôtre est de style contemporain, vous pouvez également miser sur du blanc, en vous contentant d’un seul mur pour éviter l’effet trop aseptisé.Cultivez l’esprit rétro avec des reproductions en noir et blanc dans leur cadre en métal, un lustre chandelier suspendu au plafond, un tapis vintage. Remplacez votre canapé par une banquette et recouvrez-la d’un plaid en laine.

papier peint brique blanche sejour
papier peint brique blanche cuisine

Dans la cuisine : blanchiment à la chaux

Un papier peint briques blanchies à la chaux est exactement ce qu’il faut pour donner une allure d’atelier gastronomique à votre cuisine !

  • Lumineuses, les briques blanches donnent également l’impression d’impeccable propreté typique des laboratoires culinaires. Elles servent de support à une étagère murale pour suspendre votre batterie d’instruments ou de casseroles, ou à un tableau noir pour inscrire vos menus à la craie.
  • Mixez briques blanches et mobilier en bois clair : une ancienne table de ferme en pin, des placards en chêne, un parquet blond…
  • Joignez-y des éléments en métal, de préférence dorés pour offrir de la chaleur à la pièce : un lustre en cuivre, une théière à l’orientale, des poignées de portes en laiton.
Nos papiers peints

Dans la salle de bains : imitation ardoise

Créez un cocon minéral dans votre salle de bains avec du papier peint brique imitation ardoise :

  • Pour désamorcer la froideur apparente de l’ardoise, inspirez-vous des deux coloris qui la composent, le gris et le bleu, pour le mobilier et la déco. Par exemple, un carrelage cyan et cérulé, pour la touche lumineuse, et une baignoire et un lavabo couleur fumée, évanescents.
  • Si vous souhaitez plutôt vous inspirer de la nature, où la pierre polie offre un lit à l’eau cristalline de la source, associez l’ardoise à des éléments en verre : la cabine de douche, un grand miroir ou une suspension en cristal.

Dans le bureau : imitation pierre de lave

Pour le bureau, misez sur un papier peint imitation brique effet pierre de lave. Dans la nature, cette dernière associe un coloris gris ou marron foncé à une texture poreuse visible à l’œil nu. Elle donne un effet de force tranquille à votre décor, vous permettant de travailler et d’aborder chaque tâche sereinement.

  • Créez un effet zen : conjuguez papier peint foncé et mobilier blanc.
  • Jouez sur les textures : elles peuvent être poreuses sur les murs et lisses au sol, avec par exemple la pose d’un carrelage blanc brillant.
  • Inspirez-vous des principes du feng shui et variez les éléments : un bureau en bois, un tapis en fibre végétale comme du sisal.