Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 13/07/2022

5 idées de déco de salon avec un tapis berbère

Pour vos envies d'ailleurs, laissez-vous tenter par le charme ensoleillé des tapis berbères. Cet accessoire s'intègre facilement dans la plupart des styles de décoration comme le révèlent ces quelques idées inspirantes.
tapis berbere salon oriental

Un tapis berbère pour un salon d’inspiration orientale

Les tapis berbères sont des tapis tissés présentant une texture épaisse et bouclée, généralement de teinte claire. Ils se caractérisent par leur aspect parfois moucheté et leurs motifs géométriques contrastants. Le tapis berbère s’accorde naturellement avec une déco salon d’inspiration orientale. Ce style chaleureux, une invitation au voyage dans les contrées lointaines, s’exprime à travers les couleurs chaudes. Imaginez un tapis beige posé au pied d’un canapé jaune que vous combinerez avec des rideaux dans les mêmes tons. Habillez le mur derrière le sofa en ocre qui tire plus vers le rouge. Gardez le reste en blanc pour donner de la légèreté. Pensez aux objets déco en fer forgé pour compléter le tout.

tapis berbere salon oriental

Mettez en valeur votre canapé grâce à un tapis berbère

Un canapé scandinave rehaussé par un tapis berbère

Le style scandinave est parfait pour créer une atmosphère cosy et chaleureuse dans votre salon. Imposez le look nordique avec des meubles blancs au design épuré. Bibliothèque, table basse, console… Organisez-les autour d’un canapé minimaliste. En tant qu’élément central de la décoration, choisissez ce dernier dans une autre teinte, le gris par exemple pour mieux structurer la pièce. Personnalisez la déco de votre salon avec un tapis berbère pour ajouter une subtile touche orientale. Comme le tapis scandinave, cet accessoire habillera votre sol avec de jolis motifs géométriques en apportant une note exotique supplémentaire.

Un coin repas chaleureux avec un tapis berbère

Pour une simple question de goût ou pour optimiser l’espace, aménager un coin repas dans le séjour s’inscrit aujourd’hui dans la tendance. Pour cet espace dédié aux parenthèses gourmandes et aux retrouvailles, vous aspirez à une atmosphère chaleureuse. Dans cette perspective, vous pouvez très bien créer une déco autour du tapis berbère pour cette partie de votre salon. Pour la couleur du tapis, optez pour des tons clairs comme le blanc ou le beige typique des modèles berbères. Jouez sur les motifs pour faire un rappel avec le reste de la déco. Enfin, assurez-vous que le tapis soit plus large que le plateau de la table pour un rendu harmonieux.

Découvrez nos tapis
tapis berbere salon industrielle chic

Une déco d’inspiration industrielle

Quelle que soit le style de déco de votre salon, le tapis berbère y trouvera sa place. Vous souhaitez créer une ambiance industrielle ? Commencez par le choix des meubles. Le mobilier esprit factory met le métal et le bois brut à l’honneur. Une table basse avec une structure en métal noir surmontée d’un plateau en bois suffit à composer une décoration inspirée des lofts américains. Vous pouvez renforcer le style avec une étagère conçue dans le même style. Pour le canapé, optez par exemple pour un  modèle d’angle minimaliste en tissu pour une atmosphère plutôt moderne. Misez sur une version en cuir capitonné si vous préférez le charme vintage. Dans tous les cas, un grand tapis berbère apportera une signature originale à la pièce.

Découvrez nos canapés

Une déco de salon colorée avec un tapis berbère

Une déco colorée avec un tapis berbère

Les tapis berbères sont traditionnellement conçus dans des teintes neutres : beige à motifs noirs, blanc à motifs marrons, marron à motifs écrus, etc. Les modèles plus modernes se déclinent également dans des versions multicolores. Si vous voulez mettre un peu de pep’s dans la déco de votre salon, ce type de tapis berbère est fait pour vous. Il pourra par exemple habiller le sol d’un salon au total look blanc, pensé dans un style minimaliste. Parfaitement coordonné au canapé ou aux rideaux, un tapis chamarré peut suffire à donner un cachet particulier à la pièce.