Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/07/2021

5 idées de repas conviviaux sans cuisiner

Quand on a peu de temps, il est souvent bien utile d'avoir des idées de repas conviviaux sans cuisiner pour profiter de ses amis autour d'une table. Voici cinq menus qui pourront vous ouvrir l'appétit...
preparer crepes

Des crêpes

Pour un repas convivial sans cuisiner, cela pourra être parfait, surtout si vous possédez une crêpière où chaque convive peut préparer ses propres crêpes. Il suffit ensuite de mettre dans de petits bols les différents ingrédients pour que chacun compose sa garniture. Et si vous souhaitez même éviter de faire la pâte, vous pouvez trouver des crêpes bretonnes déjà faites.

preparer crepes

La traditionnelle fondue savoyarde, un incontournable

Une fondue

Véritable repas convivial sans cuisiner, la fondue ne se compose que de très peu d’ingrédients. De plus, rien ne vous oblige à vous cantonner aux recettes traditionnelles faites de fromage ou de bœuf. N’hésitez pas à utiliser votre appareil à fondue pour en essayer de plus exotiques, comme la fondue thaïlandaise à base de poisson et de lait de coco, ou bien de plus sucrées, avec la célèbre fondue au chocolat.

Un apéro XXL

Quand l’apéritif arrive, on pense souvent à faire attention pour garder de la place pour la suite… Alors, pourquoi ne pas en faire un véritable petit buffet où les convives pourront piocher à droite et à gauche autant qu’ils veulent ? Cela se transformera en un vrai repas convivial sans cuisiner. Il suffit de garnir la table de la salle à manger de quelques morceaux de fromage, d’un peu de charcuterie, de cornichons, d’une salade verte et surtout d’un bon pain fraîchement acheté. Et si vous aimez les préparations comme le tzatziki, la tapenade d’olives ou encore le tarama, vous pouvez en trouver de déjà prêtes.

Nos tables de salle à manger
preparation raclette

La raclette

Un appareil à raclette permet de créer facilement un repas convivial sans cuisiner en un rien de temps. Il suffit d’acheter le fromage, et de disposer sur la table différents types de charcuterie, des pommes de terre cuites à l’eau et pourquoi pas un peu de poivrons, d’oignons ou de légumes pour donner un peu plus de variété à la garniture proposée. Suivez vos goûts !

Tous nos appareils à raclette

Une cuisine conviviale avec la garniture de votre choix

Un air de pique-nique

Des sandwichs à base de pain pita ou de tacos, ça vous dit ? Il s’agit de plus d’un repas convivial sans cuisiner idéal pour l’extérieur. À vous de préparer ce qui vous plaît comme garniture, que ce soit de la salade, de petites tomates, des concombres, des carottes et, pourquoi pas, des lentilles que vous pouvez trouver en conserve. C’est la même chose avec les tacos, mais vous pouvez ajouter du guacamole, du gruyère et, pourquoi pas, un peu de viande.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire