Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 02/12/2019

5 idées de suspensions industrielles pour le bureau

Vous avez misé sur le style factory pour votre coin bureau ? Entre les supports en bois et les structures en métal filaire, voici pour vous 5 idées de suspensions luminaires industrielles pour booster votre décoration.

Suspension luminaire

Les suspensions luminaires industrielles multiplient les possibilités de décoration grâce à la variété des modèles disponibles. Plutôt vintage ou branché ? Voici 5 idées pour trouver le luminaire qui vous ressemble.

suspension metallique noire bureau

Du métal, du bois, et un design minimaliste

Dans un espace de travail, on retrouve habituellement une lampe de bureau à poser ou un lampadaire. Néanmoins, si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, pourquoi ne pas installer une suspension luminaire industrielle au-dessus de votre bureau ? Voilà un choix audacieux qui ne manquera pas d’apporter un cachet unique à l’espace. La suspension lumineuse, vous connaissez. Mais pour rappel, le style industriel lui, tourne essentiellement sur l’utilisation de matériaux de grande résistance comme le métal ou le bois brut. Le design va à l’essentiel avec une forte influence du minimalisme et un penchant marqué pour les formes géométriques.

suspension metallique noire bureau
suspension dome  noir bureau

1. Une suspension classique en forme de dôme

Dans la gamme des suspensions luminaires industrielles, les modèles en dôme restent un grand classique. Intemporel, ce type de luminaires trouve sa place partout dans la maison : dans la cuisine, au-dessus de la table du bureau ou de celle de la salle à manger. La suspension en dôme se caractérise par sa structure en demi-sphère à large diamètre et sa forme en coupole. La lampe est souvent suspendue à une chaine métallique qui souligne davantage ce côté industriel. En acier brossé ou en cuivre pour apporter une touche vintage, misez sur les modèles hauts en couleurs ou les suspensions chromées pour un intérieur moderne.

Nos suspensions luminaires

Une suspension filaire design pour son bureau

2. Les suspensions filaires : un must du style industriel

Les suspensions luminaires industrielles filaires sont à la pointe des dernières tendances. Ce type de luminaires surprend par une structure délicate réalisée par de fins fils de métal qui viennent composer des formes simples ou même sophistiquées. Une suspension en boule donnera un ton chic à la pièce. Celle en forme de diamant apportera un supplément d’élégance. Si vous préférez des modèles plus sophistiqués, laissez-vous tenter par les suspensions sculpturales en fils d’acier. Ces modèles répondront certainement à vos attentes si vous êtes en quête d’une pièce forte pour signer un intérieur esprit graphique.

suspension barre indsutrielle bureau

3. Les suspensions barres pour un style factory contemporain

Vous avez un intérieur esprit city loft ? La suspension luminaire industrielle barre fonctionnera très bien pour votre bureau. Elle apportera une touche cosy à votre espace de travail. Ce type de suspensions possède une structure en barre qui vient accueillir plusieurs lampes (de 2 à 5 voire plus). Les modèles avec une barre en bois brut sont très appréciés. Si vous préférez l’alliance du verre et du métal, misez sur les suspensions de type coffre, sur lesquelles les ampoules prennent place dans une sorte de caissette rectangulaire transparente, le tout suspendu à des chaînes. Pour un rendu visuel harmonieux, assurez-vous que la taille du luminaire soit proportionnelle à celle de l’espace et du bureau.

suspension barre indsutrielle bureau

4. Quid des modèles avant-gardistes ?

Si votre déco rime avec les mots design, moderne et visionnaire, les suspensions luminaires industrielles avant-gardistes sont faites pour vous. Toujours en gardant le métal comme matériau de base, tournez-vous davantage vers les modèles aux formes aériennes. Nous vous recommandons les sculptures luminaires graphiques, réalisées avec des rubans en métal chromé ou des rubans en aluminium (blanc ou noir). Une simple spirale qui vient s’enrouler autour de l’ampoule ou un amalgame d’anneaux qui vient composer la structure de la suspension, les designers rivalisent d’idées pour vous créer des luminaires ultradécoratifs. Pour profiter pleinement de l’éclairage, placez la partie la plus basse de la suspension à 1,60 m du sol.

La simplicité d’une ampoule nue pour une touche industrielle dans votre décoration de bureau

5. Ampoules nues : exit les abat-jours pour plus de charme

Les suspensions luminaires industrielles ampoules font aussi fureur. Tout simplement suspendues à leurs fils, les ampoules restent nues. Ni abat-jour, ni autre structure extérieure, les ampoules se présentent ici dans leur plus simple apparat. Selon vos besoins en luminosité et vos attentes pour la déco, vous avez le choix entre une suspension à une ou à plusieurs ampoules. Ces dernières peuvent être organisées en bouquet, en cascade ou en barre. Les ampoules peuvent être placées au même niveau ou à différentes hauteurs. Dans toute sa simplicité pourtant, la suspension ampoule vous permet de créer un espace très travaillé.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire