Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 20/05/2022

5 idées déco pour adopter la couleur ocre dans votre intérieur

Tour à tour teintée de jaune, d'orange, de rouge ou de rose, . Cette teinte lumineuse et naturelle est l'idéal pour réchauffer et illuminer votre intérieur.
ocre salon ethnique

Dans un esprit ethnique

Couleur du désert, l’ocre est l’apanage d’une déco ethnique. On la retrouve :

  • sur les murs, pour mettre en valeur des décorations glanées au cours de vos voyages : paniers en osier suspendus, miroirs au cadre doré, cadres en bois ;
  • dans les motifs d’un tapis berbère, qui réchauffe le sol du bureau ou du salon ;
  • dans les carreaux effet zellige de la cuisine, à marier avec des buffets hauts et bas en bois et des poignées chromées.
ocre salon ethnique

L’ocre trouve parfaitement sa place dans un salon au cadre épuré

Pour un cadre sobre et épuré

L’ocre est un coloris sobre qui trouve également sa place dans un cadre épuré. Mariez-le avec du blanc pour faire ressortir sa luminosité naturelle et mettre en relief les lignes sobres de votre intérieur contemporain. Vous pouvez par exemple miser sur trois murs blancs et un ocre dans le salon, à rehausser avec un canapé et des fauteuils en cuir blanc, une table basse en verre, un meuble TV blanc laqué…

Pour un décor nature

L’ocre est la couleur de la terre argileuse. Aux murs ou dans les textiles, ce coloris est donc parfait pour enraciner le décor dans une nature sauvage et authentique. Mariez-le à :

  • des plantes vertes à foison dans des pots en terre cuite ou en potager d’intérieur ;
  • des matières naturelles : du coton ou du lin pour les voilages, du bois pour les meubles, du sisal, du jonc de mer ou de la jute pour les tapis.
Nos tapis de salon et de chambre
decoration marine chambre

Pour une ambiance marine

L’ocre est la couleur du sable. En outre, il s’accorde très bien avec le bleu, ces deux coloris se mettant mutuellement en valeur : la chaleur de l’un répond à la connotation plus froide de l’autre. Aussi, rien de tel que l’ocre pour créer une ambiance marine dans une pièce !

  • Dans la chambre, associez-le avec du marine ou du bleu nuit et des meubles en bois foncé. Le résultat est feutré et élégant, à l’instar de la cabine d’un paquebot de luxe.
  • Dans la salle de bains, misez plutôt sur du bleu ciel ou turquoise. Remplissez une coupelle de savons en forme d’étoile de mer, fabriquez un cadre de miroir en bois flotté, etc.
Nos voilages

L’ocre des coussins met en valeur le canapé gris

Pour mettre le gris en lumière

Si vous privilégiez le gris dans votre logement, pensez à le souligner de quelques touches de couleur ocre. Ainsi mis en lumière, il donnera le meilleur de lui-même, comme caressé par un rayon de soleil. Cette association de couleurs convient parfaitement à un décor vintage :

  • un canapé en cuir vieilli assorti à des murs gris clair et à un tapis ocre dans le salon ;
  • des coussins ocre sur un canapé gris anthracite ;
  • des stores ocre sur des murs gris.