Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/06/2022

5 idées design pour la déco de votre table basse

Le plateau nu de la table basse, si pratique pour poser le plateau du thé ou du dîner, appelle une décoration le reste du temps. Inspirez-vous de ces 5 idées pour .
decoration plateau bois table basse

Sur un plateau

En disposant la déco de votre table basse sur un plateau, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • D’un point de vue pratique, vous libérez la table basse en un seul geste, lorsque vous l’utilisez pour le goûter ou l’apéritif. Vous remettez aussi vite la déco en place !
  • D’un point de vue design, vous avez l’embarras du choix. Un plateau noir laqué sur une table basse en verre est une garantie de chic. Blanc, il donne une touche moderne à une table en bois. En aluminium, il se marie à une table en métal.
  • Dans le plateau, vous disposez des bougies parfumées, un service à thé, des statuettes…
decoration plateau bois table basse

Une lampe tendance noire qui adopte un motif de feuilles de palmier entrelacées.

Avec une lampe à poser

Servez-vous de la lumière pour une déco de table basse subtile et raffinée. Choisissez une lampe à poser :

  • De style conforme à celui du décor : traditionnel (avec pied et abat-jour), contemporain (d’une seule pièce et en métal brillant), vintage (de type lampe à pétrole)…
  • De dimensions proportionnées à la table basse mais aussi à l’effet que vous souhaitez créer. Vous pouvez très bien opter pour une lampe au diamètre généreux, à l’abat-jour étendant des ailes protectrices sur le plateau, pour donner une personnalité unique à votre décor.

Avec une composition florale

Faciles à mettre en place et offrant de nombreuses variantes, les compositions florales constituent une déco idéale pour une table basse.

  • Choisissez un vase approprié au style de la pièce. La céramique noire et la porcelaine blanche conviennent à un salon contemporain. Optez pour un effet bois ou métallisé selon que le cadre est d’inspiration champêtre ou industrielle. Le cristal a une élégance rétro. Les motifs orientaux sont en harmonie avec une pièce zen.
  • Des bambous agrémentés de fleurs de lotus ou de cerisier conviennent à une atmosphère japonisante, des lys blancs affichent un chic intemporel, les fleurs des champs se marient à une table basse en bois rustique…
Nos tables basses en verre
statue origami renard blanc

Avec un objet d’art

Misez sur un objet d’art pour une déco raffinée et originale de votre table basse.

  • Trônant au milieu du salon, le plateau de la table basse constitue un support sur-mesure pour mettre une œuvre d’art en valeur.
  • Une statuette en bois sur une table de même matériau dans un esprit ethnique, en pierre sur une table imitation béton dans une optique de mimétisme (la surface de la table offrant comme un reflet à la statue), ou encore en métal sur une table en verre et en chrome… 
  • Accrochez une suspension au-dessus de la table afin d’éclairer la mise en scène comme dans une exposition.
Nos tables basses en bois massif

Des pétales de fleurs séchées dans une belle coupelle décorative rose pastel

Avec une coupelle

Dans la déco d’une table basse, la coupelle joue un peu le même rôle que le vase, à la différence que son contenu peut être :

  • Des fruits de saison ; jouez sur les couleurs avec des pommes rouges, des grappes de raisins violettes ou des fruits secs comme des noix, noisettes, amandes qui donneront une note gourmande au décor.
  • Des pétales de fleurs séchées sont à la fois odorantes et chics.
  • Des boules de verre irisées pour une déco épurée.