Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/09/2021

5 idées d’objets vintage pour décorer la maison

La décoration vintage a toujours le vent en poupe. Voici cinq objets qui peuvent facilement s'insérer dans votre intérieur et y insuffler la douce nostalgie des jours heureux.
baignoire vintage

Baignoires, éviers et robinets d’antan

Pour voyager dans le passé pendant que vous vous prélassez dans un bain, investissez dans un modèle de baignoire îlot aux jolis pieds rétro ! Cet équipement donnera immédiatement du cachet à votre salle de bain. Complétez-le avec d’autres objets vintage afin de parfaire cette décoration chaleureuse : un évier en émail, combiné à une robinetterie d’époque et à un miroir encadré.

baignoire vintage

Un vieil escabeau en guise d’étagères pour les plantes vertes

Une échelle ou un escabeau ancien

Les vieilles échelles et les vieux escabeaux peuvent devenir de superbes objets vintage de décoration. Transformez-les en étagères, en jardinières ou en bibliothèques pour la chambre ou le salon. Sur une échelle, il vous faudra fixer des planches aux barreaux. Ce type de détournement donnera une chaleureuse touche rustique très vintage à votre déco. Placé près de votre lit, un escabeau pourra servir à pendre des vêtements ou jouer le rôle de chevet.

Une caisse à outils

Ce type d’objets vintage, courant à l’époque de nos grands-parents, pourrait être du meilleur effet sur une commode ou une table de salle à manger. Comment en tirer le meilleur parti ? Utilisez-la comme porte-revues ou comme corbeille à fruits. Dans le même esprit, les caisses de vin sont des articles rétro très esthétiques, qui peuvent être détournés de nombreuses manières : chevet de lit, table basse de salon ou encore étagères décoratives, lorsqu’elles sont fixées au mur.

Nos commodes
decoration vieux livres

De vieux livres

Les vieux ouvrages empilés ont le pouvoir immédiat d’apporter du cachet à une déco. Afin de donner un attrait supplémentaire à ces objets vintage, vous pouvez les envelopper avec de la ficelle ou une cordelette. N’hésitez pas à mettre en valeur les couvertures rétro de vos beaux livres, en les exposant sur les rayons de vos étagères et bibliothèques. Il peut s’agir d’une monographie d’artiste pop, d’un ouvrage sur le cinéma dont la couverture est une affiche de film ou encore de la pochette d’un vinyle 33 tours.

Nos bibliothèques et étagères

De vieilles valises ou malles sont parfaites pour une décoration vintage

Des valises à l’ancienne

Une valise de grande taille ou une malle peuvent faire une table basse au charme suranné, qui conférera une touche vintage à votre salon. Si vous possédez plusieurs exemplaires de ces objets vintage, superposez-les pour créer une table de chevet. Vous obtiendrez également un joli petit meuble si vous fixez des pieds fins, de préférence obliques, sur votre malle de style rétro. Dans un esprit qui sort des sentiers battus, posez une jolie plante d’intérieur sur la valise et placez cette combinaison originale dans l’entrée, le séjour ou la chambre à coucher.