Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/07/2021

5 idées pour sublimer la déco au-dessus de votre canapé

Quand il s'agit d'installer une décoration au-dessus du canapé, énormément de possibilités s'offrent à vous. En voici quelques-unes à adapter selon votre pièce.
mur cadres salon

Des cadres sous toutes leurs formes

Tout ce qui est cadre photo, toile ou tableau s’adapte très facilement à une décoration au-dessus d’un canapé. Et pour rendre cette dernière un peu plus originale, il est possible d’agencer ces éléments de façon unique en utilisant :

  • Un triptyque : un cadre composé de plusieurs parties ;
  • Une toile XXL : elle donnera une impression de grandeur et de profondeur à la pièce ;
  • Un pêle-mêle de cadres : en jouant sur les formes et les tailles.
mur cadres salon

Des étagères habillent le mur au dessus du canapé, tout en créant du rangement

Des étagères murales

Si vous choisissez d’installer des étagères murales pour décorer le mur au-dessus de votre canapé, cela vous offrira en plus un espace de rangement. Que ce soit pour placer des livres, un vase avec des fleurs ou encore des souvenirs de voyage, c’est une solution qui s’adapte parfaitement à tout type de déco. Et vous pouvez également les utiliser pour augmenter la luminosité de votre pièce en disposant un ou plusieurs miroirs, ou en accrochant entre deux étagères une guirlande lumineuse.

Un mur en ardoise

Si vous aimez changer régulièrement de décoration ou pouvoir customiser à l’infini ce qui vous entoure, alors une peinture ardoise et métallique s’ajustera parfaitement à vos envies. De plus, un mur sombre peut donner énormément d’élégance et de charme à une pièce. Et grâce à la particularité de cette peinture, vous pouvez transformer votre mur en véritable œuvre d’art avec des craies de différentes couleurs et y accrocher les posters de votre choix à l’aide d’aimants.

Toutes nos étagères murales
macrame decoration murale

Des tissus pour un effet bohème

Draper le mur en guise de déco au-dessus de votre canapé pourra apporter beaucoup de chaleur et un bel esprit bohème à votre salon. Et vous pouvez adapter les nuances, les motifs ou le type de tissu en fonction de ce que vous avez déjà dans votre pièce. Les macramés sont aussi parfaits pour compléter cette ambiance. Ils peuvent être de toutes les sortes, avec diverses longueurs, et de teinte blanche ou avec de la couleur. Vous pouvez donc les incorporer facilement chez vous !

Nos toiles et tableaux

Végétaliser l’espace au dessus du canapé permet d’intégrer la nature à son intérieur

Un mur de plantes

Si vous aimez la nature et la verdure, créer une déco au-dessus du canapé avec des plantes vertes permettra de donner de la vie à votre intérieur. Certains pots sont conçus pour pouvoir s’accrocher directement sur le mur. Vous pouvez également les placer tout simplement sur de petites étagères. Une idée originale est aussi d’installer des plantes suspendues à différentes hauteurs.