Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/05/2020

8 recettes pour se régaler avec les restes du frigo

Après avoir reçu des invités, il vous reste de la viande, des pâtes, des légumes ou de riz ? Ne jetez pas ces précieux ingrédients, cuisinez-les ! Voici comment préparer 8 recettes de restes irrésistibles.
tourte boeuf bourguignon

Des recettes avec des restes de viande

Voici deux recettes à faire avec des restes de viande pour recycler un fond de bœuf bourguignon ou un poulet rôti.

  • 1. Une tourte. Mixez la viande. Mélangez la mixture avec la même quantité de gruyère râpé. Ajoutez un verre de lait et trois œufs. Foncez un moule beurré avec une pâte feuilletée. Versez-y l’appareil. Recouvrez d’un autre disque de pâte et scellez les bords. Badigeonnez d’œuf et enfournez.
  • 2. Un feuilleté de volaille. Effilochez la viande avant de la mélanger avec des champignons émincés et du fromage. Confectionnez ensuite des chaussons, dorez avec un œuf battu et enfournez. À vos tabliers !
tourte boeuf bourguignon
croquettes macaronis frits

Des recettes à frire et à la vapeur avec des restes de pâtes

Gratins, croquettes, flans ou salades, il existe d’innombrables variantes de recettes pour cuisiner des restes de pâtes. En voici deux, aussi délicieuses que faciles à réaliser.

  • 3. Des croquettes à base de restes de macaronis au fromage. Faites de petites boules avec les pâtes encore réfrigérées. Panez-les et plongez-les dans une friteuse à 180°C. Un vrai régal !
  • 4. Un flan de macaronis. Mélangez les pâtes avec 2 œufs, des champignons émincés, du fromage râpé et 6 c. à s. de crème fraîche. Versez la préparation dans des ramequins. Mettez-les à cuire dans un cuiseur vapeur. Patientez une quinzaine de minutes.
Découvrez nos friteuses

Des recettes gourmandes avec des restes de légumes

Vos enfants rechignent à manger des légumes ? Faites un tour de magie avec ces deux recettes avec les restes de légumes du frigo. Vous verrez, ils vont littéralement les dévorer.

  • 5. Une quiche, aussi belle que délicieuse. Ajouter 3 œufs et 30 cl de lait aux légumes pour les lier. Mettez aussi une portion généreuse de fromage de votre choix. Étalez une pâte feuilletée dans un moule et versez l’appareil par-dessus. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes environ.
  • 6. Un cake aux légumes. Faites griller les légumes à la poêle et mélangez-les avec la même quantité de pâte à cake salé. Ajoutez des dés de jambon ou de chorizo. Enfournez à 180°C pendant 25 minutes.

Des idées de recettes sucrées avec les restes du frigo

Vous cherchez des recettes de desserts à faire avec des restes ? Voici deux suggestions :

  • 7. Un riz au lait, indémodable et très facile à réaliser. Faites mijoter votre riz déjà cuit avec du lait, du sucre et un peu de vanille, dans une grande casserole. Laissez réduire jusqu’à ce que la préparation épaississe… et c’est tout ! Certes, la recette originale n’utilise pas du riz cuit, mais cette version revisitée n’en est pas moins délicieuse.
  • Un yaourt gourmand avec le dernier part de brownie. Mélangez un yaourt à la vanille avec des rondelles de banane. Débitez le brownie en petits dés et déposez-les sur le yaourt. À déguster sans attendre !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire