Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/11/2018

À chaque ampoule déco sa pièce à vivre et son ambiance

Pour une ambiance lumineuse et originale, les ampoules déco sont vraiment des éléments incontournables ! Voici tous nos conseils pour faire les bons choix et réussir votre décoration.

Ampoule déco

Les ampoules déco sont de plus en plus utilisées pour leur effet lumineux et pour créer des ambiances tout à fait particulières. Mais il faut respecter certaines règles pour être sûr de réussir sa décoration !

choisir ampoule deco

Être bien éclairé

Les ampoules déco servent avant tout à embellir une pièce, mais leur but est aussi d’apporter une source de lumière supplémentaire. Il est donc primordial de bien choisir cette source puisque vous n’aurez pas besoin partout de la même clarté. Quelle que soit la décoration lumineuse choisie, il y a deux extrêmes à éviter :

  • Que ce ne soit pas assez visible et donc que la lumière émise ne soit pas assez forte.
  • Que ce soit trop éblouissant, auquel cas cela pourrait devenir gênant.

La puissance dépend aussi de l’éclairage direct ou indirect que vous allez choisir pour réaliser votre déco.

choisir ampoule deco
ambiance cocooning chambre

Profiter d’une ambiance agréable

La lumière change radicalement l’ambiance d’un espace. Vous pouvez donc jouer sur la température de couleur de votre ampoule déco en fonction du rôle de la pièce. Celles dotées d’une lumière qui tire sur le jaune réchauffent l’atmosphère alors que celles qui sont plus éclatantes, et même légèrement bleutées, donnent une sensation plus froide. Ces dernières sont intéressantes au-dessus d’un miroir de la salle de bain, pour bien voir. Au contraire, pour une ambiance plus reposante et chaleureuse dans une chambre, par exemple, les premières sont recommandées.

Toutes nos ampoules

Une lumière froide pour bien éclairer votre plaque de cuisson

Effectuez vos activités dans de bonnes conditions

Chaque pièce de votre logement est dédiée à une activité bien particulière. Vous avez donc besoin d’une luminosité spécifique tout en ayant l’ambiance que vous désirez avec vos ampoules déco. Par exemple :

  • La cuisine : le plan de travail doit être bien éclairé. Pour le reste, rien ne vous empêche de disposer d’autres points lumineux plus doux pour accroître la convivialité.
  • Le salon : c’est une pièce où vous pouvez multiplier les sources de lumière pour les adapter à vos envies : lire, recevoir du monde ou vous détendre.
  • La chambre : la possibilité d’avoir un éclairage tamisé peut aider à se relaxer davantage.
ampoule led economie energie

Pour faire des économies d’énergie

Les ampoules déco sont très tendance. Mais qui dit électricité, dit aussi dépenses énergétiques supplémentaires. En effet, vous n’avez pas besoin de la même puissance dans toutes les pièces. Il est donc essentiel de bien les choisir pour ne pas avoir de mauvaise surprise et conserver les bons gestes écologiques. De plus, une forte puissance n’est plus synonyme de luminosité importante et il existe certaines ampoules plus économiques que les autres, dont celles utilisant la technologie LED.

ampoule led economie energie

Mettez en valeur votre table de salle à manger grâce à votre éclairage

Pour une déco tendance

Pour que des ampoules déco produisent l’effet souhaité, vous devez aussi les adapter à la décoration de chaque pièce. Avez-vous des objets ou des cadres à mettre en valeur ? un coin spécial cocooning ? Un espace éclairé est un lieu qui est mis en évidence par rapport aux autres. Pensez également aux variateurs de lumière qui vous permettent d’obtenir une ambiance totalement différente selon vos humeurs et les occasions. Et cela, tout en gardant les mêmes ampoules !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire