Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/01/2019

Aménager son entrée : 6 idées pour une entrée sur mesure

Voici 6 inspirations pour l'aménagement de votre entrée. Sublimez votre intérieur avec une entrée soignée, à l'ambiance design ou truffée de rangements pratiques pour toute la famille.
vestiaire bois entrée

Aménagement d’entrée : pensez au côté pratique

Bien pensée, l’entrée est une pièce très utile. On s’y débarrasse de nos affaires sans encombrer la maison, on enlève nos chaussures confortablement, dépose nos clés et autres objets. Aménagez votre entrée en y installant de nombreux rangements, avec une console à tiroirs, une étagère murale, un porte-manteaux… Déposez sur la console un vase ou des cadres pour la déco et une coupelle pour vos clés. Faites de votre entrée le partenaire de votre efficacité en y plaçant un tableau aimanté avec votre emploi du temps, les tâches importantes, les rendez-vous. Consacrez un espace pour les chaussures.

vestiaire bois entrée

Une entrée chaleureuse ou minimaliste ?

Pour aménager une entrée chaleureuse, installez des luminaires sophistiqués, tels un lampadaire avec abat-jour, un grand lustre ou des appliques en métal. Sur les murs, optez pour des tons doux mais pas impersonnels : taupe, jaune ensoleillé, rose poudré. Misez sur les meubles en bois massif qui réchauffent une pièce et installez un long tapis sur le sol. Si vous préférez aménager une entrée minimaliste, cachez au maximum les rangements. Si vous avez des placards, faites-en bon usage et installez une tringle pour les manteaux et des étagères dessous pour les chaussures. Ne laissez apparents qu’un grand miroir suspendu et un vase par exemple.

rangement déco entrée

Aménager une entrée quand il n’y en a pas

Les studios, lofts et maisons modernes sont parfois dépourvus d’un sas d’entrée, bien pratique pour protéger l’intimité. Il est facile d’aménager une entrée avec un paravent, que vous pourrez choisir en bois, en tissu ou en métal selon vos préférences. Une bibliothèque ajourée formera également une cloison élégante. Vous pourrez y placer un vide-poches, des livres et des plantes. Si vous avez la fibre bricoleuse, vous pouvez monter une cloison en carreaux de plâtre ou même en carreaux de verre pour laisser passer la lumière. Une entrée peut aussi être aménagée en fixant des rangements tout autour de la porte et en cachant la vue avec un portemanteau sur pied ou une grande plante verte.

Toutes nos consoles

Une entrée qui remplace une autre pièce

Une entrée bien aménagée est aussi l’occasion de gagner quelques mètres carrés dans le logement. L’entrée peut même devenir une pièce à part entière. Si vous êtes amateur de littérature ou de musique, tapissez votre entrée d’étagères murales et rangez-y vos trésors. Cette pièce souvent petite se prête aussi très bien à la création d’un coin cosy pour la lecture. Il suffit d’y installer un fauteuil club en tissu et un meuble de bibliothèque. L’entrée peut aussi devenir un véritable dressing où vous pourrez stocker équipements de sport et manteaux d’hiver, en cachant des rangements derrière un panneau en textile monté sur rails ou un espace pour vous préparer, avec un grand miroir sur pied.

Une entrée sur mesure pour les enfants

Pour éviter la pagaille dans la maison après l’école, pensez l’aménagement de l’entrée en fonction des enfants. Installez des patères à leur hauteur pour les manteaux, un banc pour enlever les chaussures, des boîtes étiquetées pour les gants, bonnets et autres accessoires. Consacrez un espace de rangement aux cartables, surtout si les enfants n’ont pas de bureau. Décorez la pièce avec des cadres ornés de leurs photos, accrochez une toise au mur pour penser à les mesurer régulièrement… Pour garder un esprit design, vous pouvez opter pour une ambiance école d’antan, avec des tableaux noirs et des meubles en bois, ou pour une déco aux couleurs pop.

Nos porte-manteaux et patères

Illuminer une petite entrée

Si votre entrée est petite et sombre, peignez les murs de couleur claire. Le blanc est possible si vous placez ensuite des décorations pour personnaliser l’espace, sinon optez plutôt pour du beige ou du gris très clair. Choisissez des décorations verticales ou horizontales pour agrandir la pièce, comme un grand miroir en bois naturel ou des petits cadres aux couleurs pastel, disséminés sur toute la longueur du mur. Si vous manquez de lumière naturelle, une porte vitrée ou entourée de vitres est la solution idéale. Pour éviter d’encombrer la pièce, optez pour une déco contemporaine en plaçant une console minimaliste accrochée au mur et un luminaire épuré de style scandinave.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Pourriez vous mettré les mesures du vestiaire hauteur largeur et profondeur .merci pour savoir si ça passe dans mon entrée .merci.si oui je passerai le prendre vendredi .merci beaucoup d avance.

Bonjour, voici les dimensions du vestiaire Ravenna : L. 99,9 X l. 28,8 X H. 191,5 cm.
Le miroir : H. 75,8 X L. 31 cm
Et les dimensions du colis : L. 37 cm x l. 120 cm x H. 14 cm – Pds 34 kg
Il s’agit d’un produit exclusif internet que vous ne trouverez pas en magasin, mais seulement sur BUT.fr
Voici la référence du produit > 8605014428912
Très belle journée à vous 🙂
Laura