Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/10/2021

Associer le gris et le vert dans la déco

Inspirez-vous de ces idées de salon gris et vert pour donner une tonalité très naturelle à votre intérieur.
ambiance naturelle chambre

Une déco en gris et vert pour une ambiance naturelle

À travers ses références à la végétation et à la roche, une déco en gris et vert est l’un des moyens les plus efficaces d’introduire une note naturelle dans un espace qui pourrait manquer de lumière. Si la toile de fond grise reste substantiellement neutre dans toutes les nuances, une version verte peut être aussi subtile qu’audacieuse, selon le style d’atmosphère recherché : une chambre apaisante, une cuisine moderne et vibrante ou encore un salon convivial. Voici différents moyens de tirer le meilleur parti de cette combinaison de couleurs.

ambiance naturelle chambre
decoration cosy salon

Le gris clair et le vert pour une sensation apaisante

Si vous désirez une atmosphère profondément relaxante, pensez à adopter des tons doux sur les murs, complétés par du mobilier en bois brut ou peint en gris clair, ainsi que par des plantes d’intérieur. Le choix d’un vert sauge donnera une tournure moderne et raffinée à votre déco en vert et gris. Cette couleur, connue pour favoriser un sentiment de calme, peut d’ailleurs être utilisée sans risque sur les murs, puisque sa douceur en fait une teinte neutre, qui constitue une alternative à un beige, par exemple.

Tous nos meubles de salon verts

Des tons sombres pour une atmosphère sylvestre

Le vert forêt favorise l’immersion dans l’ambiance naturelle de votre salon ou de votre chambre. Équilibrez les nuances de vert foncé sur vos murs avec des tons de bois clairs comme le rotin, le pin ou le bambou, afin d’éclairer la pièce. Une déco en vert et gris n’empêche pas l’adjonction de couleurs vives et apporte, au contraire, une touche de personnalité tout en égayant l’espace. Jaune vif, rose pop, gris clair : leur utilisation, sous forme d’accents, compensera la dimension sombre des verts profonds.

Un vert émeraude pour le côté ludique et audacieux

Le vert émeraude est une nuance de vert bleuté qui, mariée à un gris pâle, fera sensation dans votre déco verte et grise. Peignez, par exemple, un seul mur en couleur émeraude si vous souhaitez attirer le regard vers une zone de la pièce et allonger artificiellement l’espace. En alternative, ne peignez que les deux tiers du mur en vert et dédiez le tiers supérieur au gris. Utilisez le même gris au plafond pour créer une illusion de hauteur et ajouter de l’espace. Jouez avec les textiles et les motifs pour donner à votre déco une sensation de confort et d’opulence.