Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/08/2022

Astuces pour organiser les affaires d’école

Avec l'achat de vêtements neufs et une nouvelle coupe de cheveux, les préparatifs pour la rentrée impliquent aussi d'organiser l'espace de travail des enfants. Voici comment commencer l'année scolaire en toute sérénité.
rangements lateraux bureau enfant

Un bureau pratique

Pour optimiser l’espace dans une petite chambre, rien ne vaut le mobilier gain de place ! Si le coin bureau de votre enfant est situé sous une fenêtre, c’est très bien : il profitera d’une belle luminosité naturelle. Toutefois, cette configuration ne permet pas de placer d’étagères au-dessus pour ranger ses affaires scolaires. Dans ce cas, envisagez un meuble qui dispose de rangements latéraux et investissez dans du petit matériel de bureau, tel qu’un joli porte-crayon, un porte-lettres ou un organisateur.

rangements lateraux bureau enfant

Un caisson de rangement est une bonne solution pour organiser les affaires scolaires

Un caisson de rangement

Un caisson de rangement complètera habilement un petit bureau et constitue une solution judicieuse pour ranger les affaires scolaires de votre enfant. En le choisissant avec des roulettes, vous permettrez à ce dernier de déplacer facilement son matériel de travail s’il souhaite faire ses devoirs dans le salon ou dans la cuisine. Vous pourrez ainsi lui faire réciter ses leçons en préparant le dîner !

Une petite bibliothèque

Plus l’année scolaire avance, et plus votre enfant va accumuler de matériel, de feuilles et éventuellement de livres. Pensez grand : en investissant dans une petite bibliothèque, vous ferez d’une pierre deux coups. Ce mobilier permettra non seulement de ranger les affaires scolaires, notamment les classeurs et les grands cahiers, mais également les livres personnels. Sous une fenêtre, optez pour une étagère à poser horizontale. Sinon, investissez les hauteurs pour gagner un maximum d’espace dans la pièce.

Nos bureaux pour enfant
rangement affaires scolaires jeune enfant

Des rangements variés

Afin de bien organiser les affaires scolaires des plus jeunes, vous pouvez utiliser une étagère simple ou design et l’équiper de rangements diversifiés. Réunissez toutes les fournitures et dressez la liste de ce dont vous avez besoin : cela peut-être un caisson ou deux, une boîte, ainsi que des trieurs. Il existe de nombreux modèles d’étagères modulables, que vous pouvez entièrement personnaliser en choisissant divers contenants.

Nos chambres d'enfant complètes

Certains lits proposent des compartiments pouvant faire office de rangement pour les affaires scolaires

Une tête de lit et des tiroirs

Si vous constatez que vos enfants aiment lire, voire faire leurs devoirs confortablement installés dans leur lit, voici de quoi vous inspirer pour trouver des idées de rangement pour leurs affaires scolaires ! Certains modèles de lits sont dotés de compartiments qui peuvent faire office d’espaces de stockage pour les livres, cahiers et autres fournitures. Optez, par exemple, pour des tiroirs sous le matelas, faciles à manipuler, et une tête de lit munie d’étagères ouvertes ou fermées.