Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 22/09/2021

Avec quelles couleurs associer un mur bleu canard ?

Un mur bleu canard dans un salon peut apporter de la modernité, de l'élégance ou un effet vitaminé selon les autres nuances présentes. Voici les teintes qui vous aideront à obtenir l'ambiance que vous souhaitez.
canape blanc mur bleu canard

Entre blanc et noir : le choix des contrastes

Le blanc et le noir sont deux opposés, mais ils apportent, l’un et l’autre, beaucoup de modernité quand ils sont associés à un mur bleu canard dans un salon. Avec du blanc, vous obtiendrez plus de luminosité, ainsi qu’une ambiance pleine de fraîcheur et de légèreté. De son côté, le noir donne une touche plutôt industrielle et design. Que ce soit avec un luminaire ou une petite table basse en métal, il sera facile de compléter l’aménagement.

canape blanc mur bleu canard
coussins jaune mur bleu canard

Un intérieur plein de dynamisme

Si vous aimez l’originalité, alors n’hésitez pas à marier le mur bleu canard de votre salon avec du jaune moutarde ou de l’orange, sous la forme de petits objets déco comme des coussins, un abat-jour ou des cadres. Votre pièce sera empreinte instantanément de bonne humeur avec un côté vitaminé et acidulé. Et si vous appréciez les univers colorés, vous pouvez également vous tourner vers un beau fauteuil rouge pour donner de la profondeur au bleu de votre peinture murale. Cela accentuera le charme de votre intérieur en ajoutant beaucoup de caractère.

Découvrez tous nos luminaires

Un vrai petit cocon

Un mur bleu canard dans un salon peut aussi offrir beaucoup de sérénité s’il est associé aux bonnes couleurs :

  • Le rose poudré : sa délicatesse saura adoucir l’ensemble de votre déco pour apporter un côté précieux très chic.
  • Le taupe et toute la palette des teintes écrues : pour une ambiance cosy et confortable, qui va contrebalancer la profondeur du bleu.
  • Le vert : pour une touche qui rappelle la nature en créant une atmosphère zen et calme. Il est par exemple possible de mixer différents verts et bleus ensemble grâce à une multitude de coussins sur votre canapé.

Une déco assurément élégante

Lumineux et intemporel, le gris souris peut souligner avec élégance le mur bleu canard d’un salon. Ainsi, il sera parfait si vous souhaitez vous orienter vers un intérieur scandinave ou avec un esprit bohème. Cette nuance neutre et chic est facile à associer à n’importe quel style décoratif. Cependant, si vous préférez quelque chose de plus original, mais avec tout autant de cachet, tournez-vous vers les teintes cuivrées ou dorées, en plaçant divers petits objets déco un peu partout dans votre pièce.