Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 05/04/2018

Bien choisir le sel pour le lave-vaisselle

Pour prévenir les dépôts de tartre qui endommagent le lave-vaisselle, il est nécessaire d'utiliser du sel régénérant. Voici pourquoi et comment bien choisir votre sel pour lave-vaisselle.
choisir sel lave vaisselle blanc

À quoi sert le sel pour lave-vaisselle ?

Le sel pour lave-vaisselle est du chlorure de sodium qui est débarrassé du fer et des carbonates que contiennent les autres sels. Spécialement conçu pour les machines à laver la vaisselle, il sert à :

  • préserver la vaisselle lavage après lavage
  • maintenir le bon état de marche du lave-vaisselle
  • empêcher la formation excessive de tartre et de calcaire dans la machine

Indispensable pour prolonger la longévité du lave-vaisselle, il vous permet aussi de conserver vos accessoires de cuisine dans un bon état.

choisir sel lave vaisselle blanc
choisir sel lave vaisselle verre

Dans quels cas utiliser du sel pour lave-vaisselle ?

Choisir du sel pour lave-vaisselle est essentiel lorsque l’eau qui alimente la machine est dure, voire très dure. La dureté de l’eau sert à déterminer si elle est très, moyennement ou peu calcaire. Elle varie d’une région à l’autre. Par exemple, la Bretagne ou le centre de la France profitent d’une eau douce. Au contraire, certaines zones de l’est du pays ont une eau très calcaire. Le sel régénérant est donc indispensable lorsque l’eau du robinet est jugée dure ou très dure. Dans ces cas-là, on peut aussi raccorder à l’installation un adoucisseur d’eau. Ce dernier peut alimenter la machine à laver et le lave-vaisselle.

Nos lave-vaisselles

Les différents types de sels pour lave-vaisselle

Pour nettoyer vos assiettes, couverts et autres ustensiles de cuisine au lave-vaisselle, vous devez utiliser :

  • un produit détergent
  • un dégraissant
  • du liquide de rinçage antibactérien
  • du sel régénérant
  • un soin protecteur pour les verres

De nombreux produits sont disponibles sur le marché. Les plus indispensables sont le nettoyant et le sel régénérant. Vous pouvez choisir un sel en tablette pour le lave-vaisselle, qui contient plusieurs produits en un. Ces fameux 4-en-1 ou 5-en-1 sont parfaits lorsque votre eau est douce, moyennement calcaire ou dure. Vous pouvez aussi ajouter une dose supplémentaire de sel dans le réservoir à sel du lave-vaisselle. Ceci est recommandé si l’eau de votre région est dure ou très dure.

Quel sel pour lave-vaisselle choisir ?

Pour bien choisir le sel pour lave-vaisselle, déterminez vos besoins. Vous pouvez ainsi opter pour un produit en poudre, liquide, en tablette ou encore en dosettes. Tous ces produits se choisissent selon les préférences de facilité, mais aussi en fonction des besoins. Les tablettes, dosettes et liquides de rinçage se placent dans les réservoirs prévus à cet effet. Cela permet de profiter de toute leur efficacité, car l’eau de lavage va passer par ces compartiments. Notez que les fabricants de lave-vaisselle recommandent souvent une marque de produit plutôt qu’une autre. Cela signifie que durant les phases test de la machine, le produit recommandé a démontré une meilleure efficacité par rapport aux autres.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire