Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/09/2020

Budgéter et prévoir la rénovation de la salle de bain

Voici comment estimer le prix nécessaire pour refaire une salle de bain en fonction des travaux à prévoir, des matériaux choisis et de vos envies déco. Nos conseils pour monter votre projet de rénovation.
changement meubles salle de bain

Différentes manières de refaire une salle de bain

Le prix pour refaire une salle de bain dépend avant tout de l’importance des travaux à réaliser. Vous avez plusieurs manières de procéder :

  • Tout reprendre à zéro. C’est une solution extrême, mais très efficace ! Avant d’attaquer baignoire et lavabo à la masse, prenez toutefois le temps d’établir de nouveaux plans.
  • Modifier l’espace en profondeur, en remplaçant le carrelage ou encore la baignoire par une douche, mais sans tout changer.
  • Travailler par petites touches, en optant pour des meubles neufs ou en repeignant carrelage et plan de travail pour profiter d’une nouvelle ambiance sans engager de gros travaux.
changement meubles salle de bain
renover salle de bain

Refaire intégralement sa salle de bain avec l’aide d’un professionnel

Refaire entièrement une pièce ne s’improvise pas ! Entre les travaux de plomberie et l’électricité, sans compter le gros œuvre et le matériel nécessaire, le plus simple est de faire appel à un pro. Contactez plusieurs prestataires afin d’obtenir des devis et n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez en tête.Le prix pour refaire une salle de bain varie selon l’entreprise choisie et les services qu’elle propose. Il est par exemple plus cher d’opter pour des matériaux naturels comme la pierre, le bois ou le verre, mais c’est aussi l’assurance de profiter d’un espace durable, bien aménagé et parfaitement à votre goût.

Nos meubles de salle de bain

Modifier l’espace en profondeur

Faire les travaux soi-même est une bonne manière pour économiser un peu sur le budget nécessaire pour refaire une salle de bain. Quelques modifications peuvent rendre un effet maximal :

  • Dites adieu au vieux carrelage à motifs et optez pour un modèle simple, dans une couleur épurée comme le blanc, le bleu très pâle ou le gris perle, ou alors l’anthracite si vous préférez les ambiances sombres.
  • Remplacez les anciens meubles par des éléments flambants neufs pour gagner en modernité et en praticité. Pensez aux espaces escamotables qui vous permettront de ranger plus de produits de beauté sans encombrer vos étagères.
  • Posez des plaquages en pierre naturelle ou en bois sur les cloisons pour les « habiller » sans tout détruire au préalable. L’effet décoratif est très réussi, mais le budget et le temps nécessaires peuvent être diminués drastiquement.

Miser sur quelques accessoires pour tout changer

Petit budget ? Pour payer un prix mini pour refaire une salle de bain, vous pouvez opter pour un simple relooking sans entamer de gros travaux.

  • Repeignez les murs et le plafond pour apporter une sensation de propre et de nouveauté. Le carrelage mural peut aussi être repeint, tandis qu’un sol vieillot peut être dissimulé sous quelques mètres carrés de parquet flottant ou sous du linoléum.
  • Remplacez les accessoires, comme le rideau de douche, les verres à brosses à dents et les porte-serviettes par des modèles neufs et dans l’air du temps. Pourquoi pas en métal doré rose ou avec un socle en marbre, pour une touche rétro chic ?
  • Repensez l’éclairage pour apporter une luminosité naturelle et agréable, en installant quelques spots supplémentaires ou en repositionnant les appliques.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire