Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/11/2022

Cacher le vis-à-vis d’un balcon : comment faire ?

Se cacher des vis-à-vis peut être parfois un vrai casse-tête quand on vit en appartement. Clôture à lames réglables, grillage, brise-vue en bois, découvrez comment rester à l'abri des regards indiscrets.
brise vue treillis plantes grimpantes

Le brise-vue en treillis pour cacher le vis-à-vis du balcon

Esthétique, le brise-vue en treillis est parfait pour protéger une terrasse. Adapté aux espaces extérieurs, il trouve sa place sur un balcon ou une partie de véranda. Pour que l’ensemble résiste à l’effet du vent, le treillis de balcon doit être de préférence fixé sur un support rigide. Il peut être conçu en bois traité pour mieux résister aux intempéries. Constitués de lattes entrecroisées formant des lacunes plus ou moins larges, les modèles offrent une infinité de choix. Si vous envisagez d’installer des plantes grimpantes ou artificielles tout le long du treillis pour cacher le vis-à-vis, il est préférable d’opter pour des ouvertures assez grandes, entre 40 et 70 mm.

brise vue treillis plantes grimpantes

Les canisses, un effet nature pour cacher le vis-à-vis du balcon

Les canisses en bambou ou en brande de bruyère sont idéales pour se cacher des regards indiscrets. Adaptées à tous les supports, elles s’installent simplement à l’aide d’attaches ou de fil de fer. Formant un rideau compact, les canisses offrent une occultation de 50 à 70 %. Dans les régions venteuses, elles constituent un brise-vue efficace. Optez pour un brise-vue constitué de tiges assez resserrées pour disposer d’une protection optimale. En plus de ses nombreux avantages pratiques, cette solution pour cacher un vis-à-vis n’exige pratiquement aucun entretien et reste efficace en toute saison. Pour ôter les traces de poussière, passez simplement un coup de brosse léger sur la surface de temps à autre.

jardiniere balcon brise vue

Les jardinières, un intemporel contre les regards indiscrets

Pour profiter d’une jolie vue tout en se cachant des voisins, la jardinière de balcon est l’option parfaite. Disposée sur la rambarde, elle s’intègre tout naturellement au paysage. Privilégiez des variétés supportant une exposition au soleil, comme le géranium vivace. En plus de son effet décoratif, cette plante aux jolies couleurs possède des propriétés anti-moustiques. Un avantage appréciable si vous avez l’habitude de dormir la fenêtre ouverte lorsqu’il fait très chaud. Pour renforcer l’effet occultant et créer un rideau naturel contre le vis-à-vis, disposez des plantes en pot ou des mini-arbustes le long de la véranda.

Nos haies artificielles

Le paravent brise-vue, pour éliminer le vis-à-vis du balcon

Vous recherchez une solution pratique et durable pour vous cacher des vis-à-vis ? Avez-vous déjà pensé à installer un paravent brise-vue ? Très résistant et offrant de nombreuses possibilités, il vous protège efficacement des regards indiscrets. Pour ne pas occulter la luminosité, vous pouvez opter pour un modèle rétractable. Outre son effet décoratif, l’autre avantage de cette solution est sa grande maniabilité, en plus de sa facilité d’entretien. Le paravent enroulable peut se poser à l’endroit de votre choix, et sa toile se nettoie simplement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Pratique, il se glisse dans son boîtier lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est disponible dans de nombreux niveaux d’occultations, en fonction de vos besoins pour cacher le vis-à-vis de votre balcon.

Les plantes grimpantes, pour être à l’abri des regards

Vous souhaitez rajouter une touche nature à votre balcon pour cacher le vis-à-vis ? Parfaites pour protéger l’intimité d’un coin déjeuner, les plantes vertes s’invitent volontiers à l’extérieur, pour décorer un balcon privatif. Choisissez quelques espèces grimpantes ou des plantes lianes que vous placerez dans des pots, juste au pied de la rambarde. Le rosier grimpant, le chèvrefeuille, la clématite se prêtent bien à ce type de culture et participent à l’embellissement de votre habitation. En grandissant, la plante s’accrochera naturellement au support pour former un rideau de verdure esthétique au fil des années. Vous disposerez ainsi d’un écran vert toute l’année et d’une belle floraison. Certaines plantes peuvent occuper assez rapidement un volume important, n’hésitez pas à les tailler si vous constatez que les tiges sont trop envahissantes.

Nos choix de canisses

La clôture à lames inclinables cachant le vis-à-vis sur le balcon

Envie de préserver l’intimité d’un balcon, mais sans occulter la luminosité ? Les panneaux à lames inclinables sont spécialement conçus pour laisser passer la lumière, tout en protégeant votre vie privée. Proposés en bois ou en PVC, ils peuvent habiller une pergola, une terrasse en toit, un balcon… Très pratique, cette solution est parfaite pour protéger un balcon du vis-à-vis ou délimiter un coin détente. Vous pouvez orienter les ouvertures en fonction de la luminosité recherchée et des conditions climatiques. Ce type de dispositif s’installe généralement sur une structure robuste en bois ou en aluminium. La paroi de séparation peut s’accompagner d’un parasol pour vous protéger du soleil.