Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 12/06/2018

Choisir la bonne crème pour le cuir pour un entretien facile

Vous aimez votre blouson ou votre canapé en cuir, n'est-ce pas ? Il est donc important de l'entretenir avec une crème pour le cuir. Vous aurez ainsi le bonheur de profiter longtemps de sa brillance et de sa souplesse !
canape cuir gris

Déterminez le type de votre cuir

Tous les cuirs ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et certains sont beaucoup plus fragiles que d’autres. Il va donc falloir avant tout que vous déterminiez la nature du vôtre avant d’y appliquer une quelconque crème pour le cuir. Vous pouvez par exemple trouver des produits pour les cuirs gras et d’autres pour les cuirs lisses. Certains sont conçus spécialement pour les chaussures, les selles d’équitation, ou encore les fauteuils. Cependant, il en existe aussi qui sont prévus pour être plus polyvalents.

canape cuir gris
creme entretien cuir

La composition de la crème

Il est très souvent conseillé de choisir des crèmes pour le cuir qui soient composées d’éléments naturels, sans produits chimiques, pour un plus grand respect de la matière. Là encore, vous avez le choix dans les composés de base :

  • La cire d’abeille
  • L’huile de jojoba
  • La lanoline
  • L’huile de pied de bœuf

Dans ce domaine, cela dépend des goûts de chacun puisque toutes ces substances ont pour but de nourrir en profondeur le cuir de votre canapé ou de votre fauteuil de bureau, tout en lui apportant souplesse et brillance.

Nos fauteuils de bureau

Les caractéristiques de la crème

Certaines crèmes pour le cuir n’ont pour vocation que de nourrir et d’assouplir. Cependant, il est important de savoir qu’il en existe aussi qui sont par exemple imperméabilisantes ou bien colorées. Les produits incolores sont ceux que vous pouvez utiliser le plus facilement sans craindre d’altérer la teinte de votre cuir. Néanmoins, il est possible qu’avec le temps, ils laissent un petit dépôt blanchâtre. Pour remédier à ce problème, optez pour les crèmes dont la couleur correspond à celle de votre cuir.

Pensez au format et à la contenance

Quand vous commencez à appliquer la crème sur votre cuir, il est bien de pouvoir le faire d’une seule traite, sans avoir à vous y reprendre à plusieurs fois. Pour cela, il existe une grande variété de contenants pour s’adapter à vos besoins particuliers. De plus, vous pouvez en trouver sous forme de flacon, de pot ou encore d’aérosol. En fonction de la surface de votre vêtement ou de l’objet que vous voulez traiter, votre choix peut donc varier, dans l’objectif de faciliter l’application du produit.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire