Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 06/07/2021

Choisir un cadre mural pour la chambre d’un nouveau-né

Suivez les conseils de ce guide pour choisir une déco non seulement esthétique, mais également adaptée à l'âge et au développement de votre bébé.
cadres muraux animaux rigolos

Des cadres animaux rigolos

Le répertoire animalier constitue un élément incontournable de l’univers de la puériculture. Nos amies les bêtes à la fois fascinent, amusent et rassurent les tout-petits. Si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie près du berceau de votre enfant à l’aide d’un cadre pour la chambre de bébé, les animaux sont une solution facile, car vous disposerez d’un vaste choix. Girafe, éléphant, cochon ou chat deviendront vite un point de repère visuel amical. Les nouveau-nés sont sensibles au contraste blanc et noir, puis, le temps passant, ils apprécient les couleurs primaires et franches, telles que le rouge, le vert, le bleu ou l’orangé.

cadres muraux animaux rigolos
photo parents mur chambre bebe

Toute la famille sur les murs

Réaliser des tirages photos de la famille est une excellente idée à glisser dans un cadre pour une chambre de bébé. Pouvoir contempler les personnes qu’il aime, en particulier une grande impression sur toile encadrée de papa et maman, produira un puissant effet apaisant dans son cerveau. Dans un premier temps, votre tout-petit ne fait pas la différence entre une photo et la réalité. Dès l’âge de deux mois, il est capable de reconnaître une personne qui se trouve à 60 cm de lui. Et cela va en augmentant, bien sûr, jusqu’à ce qu’il acquière la vue d’un adulte, à l’âge d’un an. Gardez cela en tête lorsque vous choisirez l’endroit où fixer votre cadre.

Tous nos cadres déco

L’évolution de bébé

Quoi de plus gratifiant et enthousiasmant pour votre enfant que de se voir grandir ? Si, comme tous les parents, vous ne savez que faire des centaines de photos prises avec votre bambin, vous pouvez réaliser cette idée de cadre pour la chambre de bébé : sous forme de progression dans le temps ou en utilisant des cadres pêle-mêle, sélectionnez des photos qui représentent votre enfant à des stades différents. Cela peut être chaque mois, où à chaque fois qu’il a accompli une étape importante de son développement, comme la marche, l’utilisation d’une cuiller pour son repas, ou encore son premier bain à la mer. Bébé sera extrêmement fier que vous mettiez en valeur ces épisodes déterminants de sa vie !

Ses héros préférés

Personnages de Disney, Petit Ours brun, Maya l’abeille, Pocoyo… Petit à petit, votre enfant commencera à reconnaître des figures familières, qu’il s’agisse de membres de la famille ou de personnages de l’univers enfantin. Si vous lui lisez des livres ou lui montrez des comptines animées, il sera très heureux de retrouver ses héros et héroïnes favoris sur les murs de sa chambre. Il trouvera ainsi une occasion de développer son imagination et son plaisir à se raconter des histoires. Pensez également aux mini étagères encadrées, que vous pourrez décorer avec des figurines ou des peluches.