Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 07/09/2019

Comment accessoiriser mon salon de jardin ?

Deux ou trois fauteuils et une table permettent de vous créer un petit coin salon dans votre jardin. Mais tant qu'à faire, composez un espace détente cosy qui a du caractère. Le secret ? Les accessoires.

Accessoire de jardin

Vous cherchez à casser le schéma trop classique de votre salon de jardin ? Vous souhaitez créer un espace détente aussi beau que confortable ? Complétez votre mobilier avec quelques accessoires bien choisis.

coussins jardin colores

Des coussins pour une ambiance cocooning

Lors des beaux jours, quoi de plus agréable que de passer du bon temps en plein air ? Que vous ayez un grand espace ou quelques mètres carrés aménageables, composez un petit salon d’extérieur pour profiter du soleil ou des soirées à la belle étoile. Créez un cadre verdoyant dans lequel vous intégrerez le mobilier. Complétez avec des accessoires de jardin, des coussins notamment, qui apportent un supplément de confort tout en boostant l’esthétique. Vous pouvez également ajouter des poufs ou des poires. Cela multiplie les assises tout en donnant un cachet contemporain à la déco.

coussins jardin colores
luminaires papier jardin

Des luminaires pour égayer les soirées

Pour apporter de la lumière et du style à votre espace extérieur, pensez aux luminaires en guise d’accessoires de jardin. Vous trouverez sur le marché une large gamme d’éclairage adapté. Faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.

  • Des guirlandes lumineuses, pour un espace aux accents bohèmes
  • Des lanternes, si vous aimez le registre classique. En bambou, en métal ou en verre, elles insuffleront du charme à l’ensemble.
  • Des objets lumineux (boule, verre géant, sculpture LED), pour une déco urbaine et contemporaine.
Tous nos luminaires d'extérieur

Un parasol pour se protéger du soleil

Des parasols et des voiles pour se protéger du soleil

Le parasol est un accessoire de jardin indispensable pour faire de l’ombre. Et qu’on se le dise : cet élément a aussi le chic pour décorer votre espace vert, en plus du confort qu’il apporte. Vous trouverez sur le marché une variété de modèles : avec ou sans dalle, classiques ou déportés, ronds ou carrés, en bois ou en métal. Chacun se décline par ailleurs en une infinité de coloris. Pour obtenir une zone couverte dans votre jardin, vous avez aussi l’option voile d’ombrage. Cet équipement vous protège efficacement des UV et apporte une touche de modernité à votre salon d’extérieur. Souvent carrées ou en triangle, ces étoffes sont également disponibles dans d’autres formes, avec un grand choix de dimensions.

hamac autoportant jardin

Un hamac pour la sieste

Imaginez-vous profitant du bain de soleil sur votre terrasse. Ajoutez une dimension exotique à ce pur moment de détente avec un accessoire de jardin original : un hamac. Le plus intéressant avec les hamacs modernes est la possibilité de les installer n’importe où, que vous ayez ou non des structures (des arbres ou même des palmiers) pour les attacher. En effet, de nombreux modèles sont autoportants ou livrés avec leur support. Lorsque vous choisissez le vôtre, soyez vigilants sur les points suivants : la qualité de la toile, la résistance aux UV, le taux de rétention d’eau (un taux de 0,01 % par exemple est synonyme de séchage rapide) et la facilité d’entretien.

hamac autoportant jardin

Des accessoires déco colorés pour une décoration vitaminée

Et les accessoires déco en touche finale

Les luminaires, les coussins ou encore les parasols participent certes à la décoration, mais ils sont aussi et avant tout très pratiques. En revanche, d’autres accessoires de jardin sont purement esthétiques. Ces objets composeront votre signature déco. Les sculptures constituent un élément classique de décoration de jardin. Elles donnent vie à votre espace extérieur et permettent de créer une atmosphère particulière. Prenons l’exemple du design bohème qui s’inscrit dans la tendance actuelle. Installer une guirlande de plumes dans votre salon de jardin transformera l’ambiance en un seul geste.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire