Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 22/08/2022

Comment aménager un espace de télétravail dans un petit appartement ?

Organiser sa vie professionnelle et privée dans un même lieu, ce n'est pas toujours facile. Alors, il vaut mieux être bien organisé ! Voici des conseils pour aménager un .
bureau angle teletravail

Où installer un poste de télétravail dans votre petit appartement ?

Être en télétravail dans un petit appartement demande de l’ingéniosité pour réussir à garder une impression d’espace tout en rendant les lieux fonctionnels. Déterminez donc dans un premier temps ce dont vous avez le plus besoin. Travaillez-vous avec un équipement électronique, tel qu’un ordinateur ou une tablette ? Dans ce cas, il vous faudra sans doute des prises de courant à proximité de votre bureau. Vous avez plutôt un travail manuel ? Alors, une source lumineuse naturelle sera essentielle. De plus, n’hésitez pas à investir des lieux oubliés mais qui se révéleront très pratiques, comme :

  • une sous-pente ;
  • un couloir ;
  • un angle de la pièce ;
  • une mezzanine ;
  • le dessous d’une fenêtre.
bureau angle teletravail

Comment réussir à vous isoler au maximum pour télétravailler ?

Pour travailler à la maison, le calme est indispensable. Pour cela, il existe différentes astuces pour isoler au mieux un espace de télétravail dans un petit appartement et se créer une sorte de cocon où il sera bien plus facile de se concentrer. Voici ce que vous pouvez installer pour vous isoler le mieux possible :

  • des claustras en bois pour leur chaleur et leurs formes esthétiques ;
  • une verrière qui pourrait vous apporter un peu plus de silence et de la luminosité ;
  • une cloison amovible avec un paravent ou un rideau.
rangement meuble classeur teletravail

Des rangements pour votre petit appartement

Les rangements sont toujours essentiels pour être bien organisé. Et pour ce qui est du télétravail dans un petit appartement, ils vous permettront de garder un espace rangé, sans donner l’impression d’un intérieur trop encombré. Alors, même si vous pensez ne pas avoir assez de place, essayez d’optimiser au maximum les meubles entourant votre bureau pour créer le plus de rangements possible. Pour cela, les étagères murales sont extrêmement pratiques et peuvent même être installées jusqu’au plafond si nécessaire. Une bibliothèque avec caissons a aussi ses atouts car elle peut cacher un bureau et offrir des rangements tout autour.

Nos petits bureaux d'angle

Une forme de bureau ajustée à votre pièce

Pour pouvoir être efficace, vous avez besoin que votre espace soit adapté à votre activité, mais aussi à l’environnement dans lequel il est installé. Il sera ainsi plus aisé de circuler dans la pièce et votre déco semblera harmonieuse. Pour cela, la forme de votre bureau et de vos autres meubles compte énormément. Par exemple, si vous souhaitez installer votre coin de télétravail dans le salon de votre petit appartement mais qu’il semble difficile de mettre en place un bureau avec une largeur assez conséquente, n’hésitez pas à gagner de l’espace en optant pour une table assez longue. Une autre idée est de choisir un bureau à abattant que vous pourrez relever lors de vos heures de travail et ranger pendant votre temps de détente.

Un espace de télétravail aussi discret que possible

Il est toujours agréable d’être chez soi et de pouvoir décrocher totalement du travail. C’est pourquoi, pouvoir profiter d’un coin de télétravail dans un petit appartement peut se révéler très pratique, mais ça l’est encore plus quand on peut le faire disparaître au moment de se reposer. Pour cela, les meubles type secrétaire sont parfaits puisqu’ils peuvent s’ouvrir et se fermer avec une très grande simplicité. Mais vous pouvez aussi dissimuler votre bureau dans un meuble de télévision ou tout autre mobilier 2 en 1 gain de place, adapté au travail de bureau.

Découvrez tous nos rideaux

Comment décorer un coin dédié au télétravail dans un petit appartement ?

La déco de l’espace de télétravail dans votre petit appartement permettra de vous sentir à l’aise et confortablement installé durant votre activité. Mais elle pourra également aider à dissimuler ce coin durant certains moments de la journée ou, au contraire, le mettre en valeur pour en faire un lieu cosy permanent. Pour cela, sélectionnez quelques objets déco sans en mettre trop pour ne pas surcharger l’ensemble et utilisez de la peinture ou du papier peint pour apporter de la couleur et délimiter votre espace. Enfin, le type de chaise choisi est essentiel pour votre bien-être. Optez donc pour un modèle adapté au travail de bureau mais qui s’harmonise avec le reste de votre intérieur.