Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/12/2022

Comment cacher votre frigo dans une cuisine ouverte ?

Le réfrigérateur est souvent l'appareil électroménager le plus volumineux de la cuisine. Le dissimuler habilement peut vous faire gagner en esthétique et en espace. Voici comment cacher un frigo dans une cuisine ouverte.
refrigerateur integre cuisine ouverte

Choisir un réfrigérateur intégrable

L’une des manières les plus simples de cacher un frigo dans une cuisine ouverte est d’opter pour un modèle intégrable. Cela vaut bien sûr si votre ameublement de cuisine est équipé d’une niche pour accueillir ce type d’équipement. On qualifie d’intégrable un appareil électroménager dont la façade peut être habillée, entièrement ou en partie, du même design que le reste de la cuisine. Ainsi installé, votre réfrigérateur se fond parfaitement dans le décor. Au moment de l’acheter, vérifiez bien que :

  • Votre réfrigérateur intégrable a les bonnes dimensions.
  • Celui-ci est compatible avec le système de charnières de votre mobilier de cuisine.

Si vous hésitez, prenez conseil auprès d’un professionnel.

refrigerateur integre cuisine ouverte

L’étagère pour cacher un frigo dans une cuisine ouverte

Si votre projet consiste à conserver un réfrigérateur en pose libre et que vous souhaitez dissimuler ses côtés, voici une solution pratique et esthétique à la fois : placez votre appareil contre un mur dans un coin de la pièce et installez une étagère le long de la paroi visible. Vous pourrez y stocker votre vin, des épices, des livres de cuisine, voire l’agrémenter de verdure pour incorporer une touche de fraîcheur dans la pièce. Pourquoi ne pas même y faire pousser quelques aromates, si le lieu bénéficie de lumière naturelle ? Essayez de trouver un modèle d’étagère dont la largeur correspond à la profondeur de votre réfrigérateur pour cacher habilement le frigo dans la cuisine ouverte.

refrigerateur encastrable cuisine ouverte

Opter pour un modèle de réfrigérateur encastrable

Les réfrigérateurs encastrables peuvent être placés dans une niche de la cuisine aux bonnes dimensions, comme les modèles intégrables. La seule différence réside dans le fait de laisser apparente la façade d’origine. Grâce à cette solution, vous pourrez cacher les côtés du réfrigérateur dans votre cuisine ouverte. Veillez à respecter scrupuleusement les dimensions de la niche lorsque vous faites le choix d’un modèle, afin de laisser le moins d’interstice possible entre les parois. En effet, si vous choisissez un modèle trop petit, non seulement l’effet visuel sera disharmonieux, mais vous créerez également des zones à poussière difficiles d’accès.

Tous nos réfrigérateurs

Repeindre le réfrigérateur aux couleurs de la cuisine

Votre réfrigérateur fonctionne bien, mais son esthétique n’est plus à votre goût ? Pensez à de la peinture, qui vous permettra de lui refaire une beauté à moindre coût. En sélectionnant la même couleur que vos meubles de cuisine ou que vos murs, vous pourrez même ingénieusement camoufler le frigo dans la cuisine ouverte. Pour rénover votre équipement, achetez de préférence un pot d’acrylique ou un aérosol de peinture solvantée, deux produits qui conviennent au revêtement d’un réfrigérateur. Afin de personnaliser davantage votre appareil, vous pouvez également remplacer sa poignée par un modèle décoratif ou fantaisie, en fonction du style de déco de votre cuisine.

Couvrir le réfrigérateur d’un adhésif décoratif

Dans le même esprit que la peinture, pensez aux adhésifs décoratifs, très tendance, qui vous proposent une variété incomparable de styles et de couleurs. Peu onéreuse et facile à réaliser, cette solution est idéale pour décorer ou cacher un frigo dans une cuisine ouverte. Cela offre la possibilité d’introduire des motifs et de la déco dans la pièce. Il ne s’agit pas de dissimuler votre équipement derrière une porte de placard ou dans un coin, mais plutôt de l’intégrer à l’ensemble de la déco avec goût et de façon harmonieuse. Ainsi, vous pouvez choisir des couleurs vives si vous aimez le style pop, des motifs végétaux dans une cuisine au look naturel, ou un ton neutre si vous voulez rendre votre appareil discret.

Nos étagères et bibliothèques

Investir dans un beau réfrigérateur rétro

Si aucune de ces idées ne vous convainc, alors oubliez les réfrigérateurs classiques et offrez-vous un modèle rétro et coloré, inspiré des années 1950, par exemple. Ces sublimes appareils, très design, constituent une autre astuce de choix pour relooker ou camoufler un frigo dans une cuisine ouverte. De nombreux fabricants d’électroménager en proposent dans toutes les gammes de prix. Vous pourrez ainsi allier dans votre cuisine, les performances énergétiques à l’esthétique. Ces types de réfrigérateurs sont disponibles dans de nombreux coloris, en version simple ou combiné, afin de convenir aux besoins de toute la famille !